Fichier endommagé

didou44

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Il m'est impossible d'ouvrir un fichier "xlsx" pour cause de:" son format ou son extension n'est pas valide; vérifier que le fichier n'est pas endommagé et que son extension correspond bien au format."
Y a-t-il un moyen de récupérer ce fichier ?(il était synchronisé avec d'autres disques externes et sur le réseau local et toutes ces entités sont aussi corrompues) et je n'ai pas de sauvegarde. Fichier très important pour l'association qui contient la comptabilité. Ce fichier multi onglets ne contient pas de macros, que des formules simples.
Y a-t-il des astuces pour récupérer ce fichier ou comment vérifier s'il est endommagé?
Ce fichier était synchroniser sur 3 PC : 1 portable sous W7, un fixe sous WXP et un autre fixe sous W8.1. sur chaque PC: Excel 2007
Merci pour votre aide
 

Toine45

XLDnaute Junior
Re : Fichier endommagé

Re

Chez moi, le fichier fait 179,6 K
Impossible à dézipper (format non reconnu, même en le renommant en .Zip ou ARJ)

Autre piste :

utilitaire fichier excel corompu
Télécharger Excel Recovery Toolbox - Récupérez les fichiers Excel corrompus. : gratuit

Par restauration du système, j'y crois pas beaucoup, car ça ne concerne normalement que les fichiers systèmes et logiciels, pas les documents.

De chez moi, je ne peu pas tester car je suis sur Linux avec LibreOffice et si je le reboot sur Win avec excel, il rame de trop car trop ancien (devenu trop limite en mémoire).

Bonnes recherches
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Fichier endommagé

re didou44, le Forum,

Le fichier ne peut pas être récupéré ni par Excel ni par OpenOffice, donc essaies une restauration système à une date antérieure à ton problème (sait-on jamais).

Ou alors essaies avec RECUVA de le tirer du "Nexus" de ta machine (des fois cela fonctionne bien)

@+ :cool:
 

Toine45

XLDnaute Junior
Re : Fichier endommagé

Re

Chez moi, le fichier pèse 179,6 Ko

Impossible de le déziper (Format non reconnu, même en le renommant en .Zip ou .ARJ)

Une autre piste éventuelle :
utilitaire fichier excel corompu
un des liens :
Télécharger Excel Recovery Toolbox - Récupérez les fichiers Excel corrompus. : gratuit

Je n'ai pas testé car je suis sur Linux avec LibreOffice (Calc)
Je n'ai pas essayé de rebooter sur Win avec Excel car mon PC est devenu trop ancien et maintenant, à force de faire des mise à jour, il rame de trop sur windows.

Bonnes recherches
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier endommagé

Re

Le fichier joint contient bien une succession de caractères. (des espaces-> caractère 32 de la table ASCII)
Et effectivement il n'est pas récupérable dans Excel.

PS: je n'ai pas vérifié tous les caractères mais de toute façon je ne vois pas ce qui a pu se passé.
J'ai mal à croire que ce soit Excel le responsable.
Je penche plus pour un problème survenu lors de la synchronisation.
 

didou44

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier endommagé

Bjr Staple1600 et Toine45,

Concernant les sauvegardes j'ai déjà eu des pb depuis j'y fais gaffe, pour répondre a vos questions: dans W7 et X8.1, il existe une manière de synchroniser le même fichier dans plusieurs dossiers sur plusieurs PC dans le même réseau à la fois (centre de Synchronisation). Sur un PC (en WXP), dans un dossier: je mets mon fichier en question sur les autres PC W7 et W8.1 : je monte un lecteur réseau (le dossier en question) sur le bureau de chaque PC et j'active la synchronisation pour ce fichier, de plus dans les propriétés du fichier je lui demande d'être accessible hors connexion et mon fichier est toujours a jour sur chaque PC et qui en soit équivaut à une sauvegarde sur 3 PC en permanence, mais depuis plusieurs synchro, le fichier est devenu impossible a ouvrir.
J'ai aussi essayer d'ouvrir mon fichier avec Open Office, j'ai le même résultat que vous. Je vais aussi essayer les autres possibilités que propose Toine45 et vous donne les résultats
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier endommagé

Re

Comme je l'ai dit, et désolé pour toi.
Le fichier joint contient bien une succession de caractères. (des espaces-> caractère 32 de la table ASCII)
Et effectivement il n'est pas récupérable dans Excel.
Je serai très surpris si tu récupères quoique ce soit en partant de ce fichier là.
Et ce quels que soient les outils de récupération utilisés.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier endommagé

Re

Toine45:
Cela ne fonctionnera pas : Le fichier ne contient que des espaces.
(voir mes messages précédents)
Le fichier joint n'est plus un fichier Excel.
(Si tu ouvres un fichier Excel sain dans le bloc notes tu verras tout de suite la différence)
C'est encore plus flagrant dans un éditeur hexadécimal.
 

didou44

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier endommagé

Bonjour à tous,
A force de chercher on trouve des solutions: j'ai réussi à retrouver sur un autre disque une "vieille" sauvegarde sur laquelle figurent les 5 dernières années de compta reste à refaire la dernière année pour que je retombe sur mes pattes.
Concernant l'état de mon fichier, cela est certainement du comme dit Toine45 aux opérations de synchronisation.
En tous cas merci à vous tous pour votre aide.
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
316
Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 787
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71