Fichier en Lecture seule

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour le forum,

Ce n'est pas la première fois que celà m'arrive. Et je n'ai toujours pas compris s'il m'est possible de récupérer mon fichier sans passer par une copie.

Je travaille sur un fichier se nommant 'Tiercé7.xls', dans ce fichier se trouve un lien web (qui fonctionne tout le temps) sauf une fois ce matin et qui m'a value la plante du programme et la fermeture d'Excel. Pourquoi il a planté n'a pas d'importance, par contre, lorsque j'ai voulu l'ouvrir à nouveau, j'ai obtenu cette boîte de dialogue:



Le fichier est vérouillé pour modif par moi ? et je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de l'ouvrir en lecture seule et de le sauvegarder sour un autre nom et de mettre l'original en classement vertical.

Donc rien de grave, mais j'aimerais bien comprendre s'il est possible de trouver d'où vient cette boîte et de la supprimer et puisque je suis sensé avoir verrouillé le programme, je dois être également capable de le déverrouiller...lol

Merci à tous et à toutes pour me donner une petite info sur la petite boîte...J-8

Message édité par: gibson94, à: 20/11/2005 08:57
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut Guy, le forum,

Te dire pourquoi ou comment j'en suis bien incapable, mais peut etre qu'en te posant des questions, une idee germera dans ton esprit si fertile...
Donc ma premiere question, c'est qu'etais tu en train de faire au moment du plantage ?
Peut etre qu'un en cours de modification fait ca ?
Ma belle maman, a eu un probleme qui ressemble vaguement a ca, mais avec Word, et en faisant des modifications via cle USB...
Peut etre est ce en rapport avec une modification non completee ?
Enfin voila, peut etre que ca te mettra sur une voie...
Mais quoi qu'il en soit...

J-8 c'est vrai... ca va me faire tout drole de mettre enfin des visages sur des speudos...

Bonne soiree

Olivier
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
je me souviens avoir eu souvent ce problème avec Excel 2000 utilisé dans Win98. En fait, quand Excel plantait, il restait souvent en mémoire, ayant toujours gardé la trace de ce fichier ouvert. Ensuite quand on ouvrait une seconde instance d'Excel avec notre fichier, il nous annonçait logiquement que ce fichier était déjà ouvert.

La parade était simple, il fallait faire Ctrl-Alt-Suppr pour voir le gestionnaire des tâches, et repérer la première apparition d'Excel dans la liste, puis en demander la fermeture. Ensuite, et seulement ensuite, on pouvait travailler normalement avec notre fichier.

Maintenant WinXP et les nouvelles générations d'Office gèrent mieux les plantages qu'avant, mais il leur arrive encore bien des fois de nous faire des petites blagues de ce genre...
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Je vois au design que tu es sur XP

Donc dans le gestionnaire de tâches comme le dit Ti, dans l'onglet Applications tu ne verras plus Excel mais si tu ouvres l'onglet Processus tu verras qu'il y a toujours un processus Excel.exe qui tourne. Il te suffit de selectionner ce processus et de le supprimer pour reprendre la main sur ton fichier (Bien sûr avant de tuer le processus il faut que Excel soit fermé)

Bon WE
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour Olivier, Myta, Ti, Pascal, le forum,

Merci de vos réponses à tous les quatres, Je regarderai cette après-midi si je retrouve un processus Excel qui tourne.

Pour l'instant, je suis au boulot et heureusement car logiquement j'étais de permanence samedi prochain et adieu Lyon, mais j'ai pu permuter avec une collègue ... alors J-7....lol et pour moi Gib87.
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour Olivier, Myta, Ti, Pascal, le forum,

Je n'ai pu vérifier si un processus Excel tournait car, bien entendu, comme j'avais éteint mon PC, plus rien ne tournait après le démarrage et j'ai donc pu réouvrir mon fichier. Si çà m'arrive à nouveau je regarderai dans le gestionnaire des tâches.

A J-4, on ne va pas se prendre la tête avec çà...lol

Bonne journée et A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar