fichier d'icones

Droussel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

lorsque je cree une macro et que je l'insere dans la barre d'outils rapide il me propose une page d'icone à associer à cette macro

il n'y a visiblement pas possibilité d'en creer, l'éditeur de bouton a visiblement disparu

je suppose que les icones proposées proviennent d'un fichier présenbt sur le disque
n'y a-t-il pas moyen d'aller completer ce fichier autrement que par excel pour pouvoir ensuite récupérer les icones crées

merci de votre réponse

Denis
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : fichier d'icones

Bonjour droussel,

sur le net il y a pas mal d'icônes 16x16 maxi, après depuis excel il te suffit de faire insertion d'image a partir du fichier, ensuite sélectionne ton image, copier et tu colle l'image dans le bouton de la macro.

effectivement il est difficile d'en créer sur excel

edit: tu peu aussi copier une image existante sur les boutons excel.

bonne soirée
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : fichier d'icones

Bonsoir Droussel, abtony,

Regardes ce lien et le fichier, l'excellent fichier de notre ami Ti : VeriTi V 3, le site des amis d'Excel et OOo - Label Ti

Tu nous dis si cela te convient (et tu le remercies au passage)

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

Droussel

XLDnaute Occasionnel
Re : fichier d'icones

ou bien on s'est mal compris ou alors c'est moi qui suit bouché

Pour ce qui est de remercier, je pense n'avoir jamais omis d'envoyer un mot de remerciement à tous ceux qui m'ont aidé sur ce site mais tu fais bien de rappeler les regles elementaires de politesse

pour ma demande, sur excel 2007
lorsque je vais dans les options d'excel et que je selectionne dans la fenetre de droite une macro, je clique ensuite sur le bouton "modifier"
a ce moment là apparait une fenetre me proposant toute une série d'icones

ce que je voudrai c'est pouvoir aller chercher des icones perso que j'ai créées et qui sont plus parlantes

J'espère m'être mieux expliquer et merci d'avance
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : fichier d'icones

Re,

Désolé pour ma maladresse, je lis tes posts et je sais, connais tes habitudes, ce n'étais donc pas un rappel, mais il est vrai aussi que sur un lien direct sur un fichier, on peut toutefois rapidement l'omettre....

Maintenant, je ne connais pas 2007, mais ta fenêtre ne te propose-t'elle pas de changer de répertoire ?

Sinon, je ne sais pas....
 

Droussel

XLDnaute Occasionnel
Re : fichier d'icones

a l'attention de JeanPierre
ce n'était pas une maladresse. Hier j'étais un peu chaud mais ce matin ça va mieux
En réfléchissant tu as raison de rappeler ces règles car il y a un paquet de post ou on ne sait même pas si les réponses qu'on a données conviennent
de plus je ne connaissais pas ce site de Ti - il va falloir que j'aille voir

pour Michel
c'est exactement ce que je pensais mais encore une question
ne peut-on pas ajouter des icones dans cette bibliotheque office

Merci d'avance si quelqu'un connais la réponse

Denis
 

Droussel

XLDnaute Occasionnel
Re : fichier d'icones

Bonjour
Merci pour la réponse d'abtony
cela a l'air un peu complexe par rapport à 2003 mais je vais me pencher dessus et prendre un peu de temps
je n'ai pas encore basculé excel sur 2007 car j'ai encore du mal à récupérer mes boutons et les macros
Merci à tous d'avoir pris un peu de temps
A+
Denis
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : fichier d'icones

Re,

je viens de faire un essai avec les outils qui sont proposé, et c'est assez simple en fait.

Bien suivre le tuto, et c'est impécable, avec les exemples proposer on peu tout faire ou presque, y compris pour les icônes perso.

Bonne journée a tous
 

Droussel

XLDnaute Occasionnel
Re : fichier d'icones

merci pour l'essai
effectivement la procédure pour créer un onglet perso est assez simple
par contre j'ai du mal pour creer une image
le lien pour office2007iconsgallery me ramene un fichier zip
lorsque je le dezippe je n'ai pas de fichier xlsm
je n'ai que des xml

Merci d'avance pour la réponse

denis
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : fichier d'icones

re,

Le fichier office2007icongallery, est un fichier excel 2007, dans l'onglet développeur, complètement a droite on trouve plusieurs galeries avec les images.

Le but n'était pas d'utilisé des icônes perso ?

dans la petite appli, sélectionner l'image ou icône sur le disque dur, sur le xml généré mettre ensuite le nom de l'image.

par contre a (imagemso =) supprimer mso pour les images et icônes perso.

je n'ai pas fait d'essai en prenant des images de la galerie.

a te relire.
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : fichier d'icones

Re,

je viens de faire un essai, et si je me trompe pas les images de la galerie donnent seulement le nom de l'image pour quelle soit insérer dans le xml.

on ne peu pas l'insérer depuis la boite personnalisation.

En conclusion, le meilleur moyen reste le lien avec le tuto que j'ai fourni.

Cordialement
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 558
Messages
2 089 595
Membres
104 219
dernier inscrit
agateponcet