Microsoft 365 Fichier de suivi

momo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Je voudrais mettre en place un fichier de suivi, qui ne me ressorte que certaines créances non réglées.
Ma difficulté aujourd'hui c'est de pouvoir ramener sur mon tableau de bord uniquement ces créances.
Je joins une fichier Excel qui illustre le résultat attendu
 

Pièces jointes

  • Suivi de créance.xlsx
    20 KB · Affichages: 18
Dernière édition:
Solution
Ok! J'ai corrigé...
le formulaire TA.. le controle code mission ne montre que les codes éxistant qui sont ok
Aprés avoir selectionné ce code, tu passes aux procedures (le nom et la mission s'affiche (sinon=message)
Avec le scollbar tu peux modifier une ligne existante...
Quand tu valides les controles sont reportés sur la feuille TA
Si c'est une nouvelle mission elle doit d'abord être créée dans mission...

A+ François

momo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Avec le TA...

A+ François
Bonjour François
Merci pour le retour.
Sur l'onglet Mission, une réponse Oui a toutes les procédures ne donne pas le résultat OK à la fin

SI par erreur on met une réponse "NON" sur une procédure, la correction ne change pas le commentaire final

Sur l'onglet TA, Je ne comprend pas vraiment le principe. Quand je renseigne les infos ca m'envoie des erreurs et la validation d'un code existant affiche toutes les infos mais je n'arrive pas à savoir comment afficher les infos suivantes aussi la liste déroulantes des option n'affiche pas de résultats
 
Dernière édition:

momo

XLDnaute Occasionnel
saisie TA corriger
TB affichage des retards...
Hello François
Merci beaucoup pour votre coup de main
TB est impec!!

L'onglet Mission n'affiche toujours pas le OK lorsque toutes les réponses sont Oui et ne corrige pas le commentaire final lorsqu'on change un "Non" en "oui "

J'ai finalement compris l'idée derrière TA.. On remplit le tableau manuellement et le formulaire ne montre que les lignes Ok sur mission
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Ok! J'ai corrigé...
le formulaire TA.. le controle code mission ne montre que les codes éxistant qui sont ok
Aprés avoir selectionné ce code, tu passes aux procedures (le nom et la mission s'affiche (sinon=message)
Avec le scollbar tu peux modifier une ligne existante...
Quand tu valides les controles sont reportés sur la feuille TA
Si c'est une nouvelle mission elle doit d'abord être créée dans mission...

A+ François
 

Pièces jointes

  • Suivi de créance.xlsm
    48.3 KB · Affichages: 2

momo

XLDnaute Occasionnel
Ok! J'ai corrigé...
le formulaire TA.. le controle code mission ne montre que les codes éxistant qui sont ok
Aprés avoir selectionné ce code, tu passes aux procedures (le nom et la mission s'affiche (sinon=message)
Avec le scollbar tu peux modifier une ligne existante...
Quand tu valides les controles sont reportés sur la feuille TA
Si c'est une nouvelle mission elle doit d'abord être créée dans mission...

A+ François
Merci un max François!! C'est bien ce que je voulais!! top
 

momo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour François

Désolé de revenir vers vous, je me permets de relancer le chat parce que j'ai un blocage...

J'ai rajouté sur l'onglet "Mission" une Colonne "Honoraires" en 4e colonne.

ET j'essaie en de l'intégrer directement sur l'onglet "TA"

j'ai une erreur de compilation Membre de Méthode ou donnée introuvable qui s'affiche parce que j'y ai rajouté Me.Label3.Caption = [T_mission].Item(Me.ComboBox1.Column(0), 4)
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Quand tu parles d'onglet TA tu parles du formulaire?
Je serai surpris que le label que tu as ajouté s'appelle label 3 (moi il s'appelle label 14...
il serait souhaitable que j'ai ton fichier modifié....
C'est pour remplacer le textbox honoraire?
A+ François
 
Dernière édition:

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Ci joint ton fichier corrigé
J'en ai profité pour modifier le formulaire TA...
somme à payer est devenu un label et se rempli après avoir rempli le pourcentage...
le n° de facture est automatique

A+ François
 

Pièces jointes

  • Suivi de créance (3).xlsm
    49.3 KB · Affichages: 10

momo

XLDnaute Occasionnel
Ci joint ton fichier corrigé
Je viens de remarquer que sur la feuille TA je ne peux renseigner qu'une seule ligne sur un code mission. A moins de remplir les 4 premières colonnes manuellement.
Or vu qu'il a plusieurs options de paiement ( Avec des pourcentages du montants global), normalement Le même code mission peut avoir plusieurs lignes donc.. La différence se fera au niveau du n° de facture
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
301

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 248
Membres
103 164
dernier inscrit
axelheili2