Fichier .csv

Capine

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, un logiciel que j'utilisa me génère des rapports en .CSV. Lorsque je veux copier les valeurs dans le fichier excel du client, le fichier excel ne reconnait pas les valeurs du fichiers CSV ce qui m'occasionne bien des tracas. J'aimerais faire en sorte que le fichier client reconnaisse les valeurs du fichier généré par l'autre logiciel. Je joins le fichier du logiciel et le fichier du client.

Merci beaucoup de m'aider.

Claude Tremblay
 

Pièces jointes

  • Copie de Fichier client.xlsx
    98.1 KB · Affichages: 32
  • Pour forum excel.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 25

Capine

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum

On peut corriger le tir à coup de Edition/Remplacer
1) Remplacer $ par rien
2) Remplacer Espace par rien
3) Remplacer caractère 160 par rien
(On peut appeler Remplacer par le raccourci clavier CTRL+H)

Merci beaucoup Yuperqod, j'aimerais savoir comment remplacer le caractère 160, j'ai bien réussi à remplacer les $ et les espaces mais pour le caractère 160, je ne sais pas comment m'y prendre. Merci beaucoup.
 

Yurperqod

XLDnaute Occasionnel
Voici dans une macro, toutes les manipulations à faire
VB:
Sub Macro1()
Dim Cellule As Range
Range("C4:F17").Replace What:=" $", Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows
Range("C4:F17").Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows
Range("C4:F17").Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows
For Each Cellule In Range("C4:F17")
Cellule = Cellule * 1
Next
Range("G4:G17").FormulaR1C1 = "=SUM(RC[-4]:RC[-1])"
Range("C18:G18").FormulaR1C1 = "=SUM(R[-14]C:R[-1]C)"
End Sub
Pour le caractère 160, il faut faire :ALT +0160 (dans le champ Rechercher)
Donc CTRL+H puis ALT+0160
 

Capine

XLDnaute Nouveau
Voici dans une macro, toutes les manipulations à faire
VB:
Sub Macro1()
Dim Cellule As Range
Range("C4:F17").Replace What:=" $", Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows
Range("C4:F17").Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows
Range("C4:F17").Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows
For Each Cellule In Range("C4:F17")
Cellule = Cellule * 1
Next
Range("G4:G17").FormulaR1C1 = "=SUM(RC[-4]:RC[-1])"
Range("C18:G18").FormulaR1C1 = "=SUM(R[-14]C:R[-1]C)"
End Sub
Pour le caractère 160, il faut faire :ALT +0160 (dans le champ Rechercher)
Donc CTRL+H puis ALT+0160



Super Yurperqod. par contre, les fichiers clients n'ont jamais la même configuration et le même nombre de colonnes ou de lignes. J'ai essayé de modifier la macro pour qu'elle traite seulement les cellules sélectionnées mais je n'y arrive pas. Alors si cette macro pouvait être modifiée pour seulement convertir les cellules sélectionnées, cela règlerait tous mes problèmes. Je n'ai même pas besoin des sommations puisque les fichiers clients sont déjà fait pour ça. Merci encore de ton aide.

Claude Tremblay
 

Yurperqod

XLDnaute Occasionnel
Macro modifiée (avec Selection)
VB:
Sub Macro2()
Dim Cellule As Range
Selection.Replace What:=" $", Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows
Selection.Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows
Selection.Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows
For Each Cellule In Selection
Cellule = Cellule * 1
Next
End Sub
 

Capine

XLDnaute Nouveau
Macro modifiée (avec Selection)
VB:
Sub Macro2()
Dim Cellule As Range
Selection.Replace What:=" $", Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows
Selection.Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows
Selection.Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows
For Each Cellule In Selection
Cellule = Cellule * 1
Next
End Sub



Super merci c'est en plein ce qu'il me fallait
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
294

Statistiques des forums

Discussions
312 687
Messages
2 090 954
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72