Fichier à durée limitée

TICO

XLDnaute Junior
Bonjour au Forum et chacun de vous,
Sauriez ou pourriez vous me dire, S.V.P. s'il existe un moyen pour limiter l'ouverture d'un fichier excel par exemple jusqu'au 15 août avec un mot de passe AAA. Le 16 août il ne pourra s'ouvrir que avec un mot de passe BBB.
Faut-il passer par une programmation VBA par une formule ou simplément c'est prévu dans Excel?
Merci à vous pour votre aide même si vous ne pouvez pas me donner la solution. A bientôt TICO
 
T

Temjeh

Guest
Bonjour à tous

voici un code vba si tu met date du jour en A1:
Private Sub Workbook_Open()

Application.DisplayAlerts = False
If Range('A1') > '2006-08-15' Then
MsgBox 'Date périmée'
ActiveWorkbook.Close
Application.DisplayAlerts = True
End If

End Sub

ou voir zip pour detect now

A+

Temjeh
[file name=Date_Dexpiration.zip size=5984]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Date_Dexpiration.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Date_Dexpiration.zip
    5.8 KB · Affichages: 55
E

evelynetfrancois

Guest
bonsoir
oui mais
tout depend du contenu....TRES IMPORTANT OU PAS .....
Car meme avec un code a l ouverture le 16 aout
1) En refusant l activation des macros
le fichier s'ouvrira sans probleme..
2) Ou en modifiant la date de la machine ...idem
pour moi la solution c est cette macro (donnée precedement ) suivie d une sauvegarde (eventuellement) des données importantes et une destruction complete du fichier par un delete des feuilles suivie d un enregistrement !!!!
ou eventuellement une charge plastic lollll
bonne soirée
E et F
 
T

TICO

Guest
Merci Temjeh pour tes solutions, que je vais tester plus tard, elles semblent à première vue être en voie de m'apporter la solution, au moins je l'espère.
Merci à Davidc57 et Evelynetfrancois qui n'ont pas pu m'apporter une solution mais j'apprecie leur modestie en répondant à ma demande peut-être incomplète de ma part, mais il s'agit simplement de ne pouvoir ouvrir le fichier après le 15 août qu'avec un code différent du premier.
Je resume: Jusqu'au 15 août il peut s'ouvrir avec le code AAA, à partir du 16 août il ne pourra s'ouvrir, que et uniquement, avec le code BBB. Peu importe que le fichier soit ou ne soit pas important là n'est pas la question.
Merci à vous tous de votre participation. Bon soir. TICO
 
T

Temjeh

Guest
Rebonsoir TICO

J'avais omis de te mettre avec password 1234

Si la date est plus grande que 2006-08-15 un password est nécessaire(voir dans workbook open)
et el tout en zip

Temjeh [file name=Avec_PassWord.zip size=13596]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Avec_PassWord.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Avec_PassWord.zip
    13.3 KB · Affichages: 75
E

evelynetfrancois

Guest
bonjour
ma demarche etait juste informative pour t expliquer que le fait de mettre ce genre de code n empeche en rien l ouverture d un fichier.
Maintenant si c est juste pour changer le code d acces a une date donnée c est ok
ma pensée n allait pas plus loin ....
bonne journée a toussssssss
E et F
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji