Microsoft 365 Fiche magasin

Felinoi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une base de données magasin que nous allons alimenter avec les différents contacts que nous avons dans les surface de ventes

Une fois celle ci terminée, je voudrais avoir la possibilité sur une nouvelle feuille de générer une fiche magasin qui regroupe l'ensemble des contacts possible.

Cette fiche doit reprendre :

Enseigne ( casto, ikea ou printemps)
Magasin ( en fonction des villes )
Adresse
Code postal
Ville

Tel
Email
contacts 1 2 3 4 5 ( au niveau des contacts on doit retrouver nom prenom poste email et tel )

Merci par avance pour votre aide.

ci joint le lien incluant la fiche magasin

 

Felinoi

XLDnaute Nouveau
Quand tu dis il faut la tirer sur plus de ligne tu veux dire quoi
En gros il y aura environ 50 villes soit 50 magasins et environ 5-10 contacts par magasin

je vais donc remplir au maxi 500 lignes pour IKEA

1000 Castorama

et peut 300 pour printemps
quand tu parles de 10 contacts c’est par magasin ou partir du 11 e contacts la formule est plus bonne
 

Felinoi

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je viens de tester en saisissant 3 contacts et cela ne fonctionne pas
Ci joint photo
Ça reprend bien les 3 contacts mais il y a en que 2 dans la fiches
E45AA956-FFC0-47D7-921E-CD344FEB8348.jpeg
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

En C10 remplacer par
VB:
=SI(LIGNE(A1)<=NBVAL(Fiche[CivilitéCONTACT])-1;DECALER($K$1;LIGNE(A2);0)& " "&DECALER($L$1;LIGNE(A2);0)&" "&DECALER($M$1;LIGNE(A2);0);"")
et recopier en dessous

En E10
Code:
=SI(LIGNE(A1)<=NBVAL(Fiche[CivilitéCONTACT])-1;DECALER($S$1;LIGNE(A2);0);"")

Pour répondre à ta question, j'ai créé sur la fiche 10 lignes de contacts supplémentaires donc s'il faut plus de 11 contacts par magasin il faur tirer C10 et E10 sur plus de lignes
 

Felinoi

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Merci pour ton aide c’est hyper complexe comme formule il faut faire une formation expert pour savoir maîtriser tout

dernière question après je t embête plus si je veux avoir en face des autres contacts en plus du mail leur numéro et le poste de travail comment puis-je faire
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Tu as voulu une fiche tarabiscotée : c'est cela qui complique...

Si tu analyses les 2 dernières formules tu peux voir que
  • chaque fonction DECALER se réfère à une colonne du tableau issu de la requête PowerQuery (tableau vert)
  • si on associe plusieurs colonnes ou utilise & entre les DECALER
  • pour ne pas coller ces éléments on ajoute &" " entre pour intercaler un espace
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 079
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado