Microsoft 365 Fiche magasin

Felinoi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une base de données magasin que nous allons alimenter avec les différents contacts que nous avons dans les surface de ventes

Une fois celle ci terminée, je voudrais avoir la possibilité sur une nouvelle feuille de générer une fiche magasin qui regroupe l'ensemble des contacts possible.

Cette fiche doit reprendre :

Enseigne ( casto, ikea ou printemps)
Magasin ( en fonction des villes )
Adresse
Code postal
Ville

Tel
Email
contacts 1 2 3 4 5 ( au niveau des contacts on doit retrouver nom prenom poste email et tel )

Merci par avance pour votre aide.

ci joint le lien incluant la fiche magasin

 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pour commencer, un tableau srtucturé doit avoir un nom signifiant et non le nom automatique Tableau1, et ne doit contenir AUCUNE ligne vide
Donc un tableau sur 1 millions de lignes perd 99% de ses avantages
Donc renomme tes tableaux et redimensionne-les à A1:O2
Toute saisie agrandira automatiquement le tableau

Pour la fiche, si tu veux voir un magasin à la fois, il faut prévoir sur la fiche le choix de l'enseigne et du magasin afin que le reste se remplisse
Dans ce cas éviter les lignes vides qui vont compliquer inutilement les formules

Sinon je te conseille d'établir les fiches par publipostage avec Word
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re
Pour la fiche, si tu veux voir un magasin à la fois, il faut prévoir sur la fiche le choix de l'enseigne et du magasin afin que le reste se remplisse
Dans ce cas éviter les lignes vides qui vont compliquer inutilement les formules

Sinon je te conseille d'établir les fiches par publipostage avec Word
Tu n'as pas fourni de réponse concernant la solution envisagée

Par ailleurs ta fiche prévoit N contacts, N mails, ce qui ne peut être fait par formule que si les Contacts sont classés par magasin dans chaque tableau
Concernant les mails tu à prévu 2 fois alors qu'il y a un seul mail par ligne du tableau source

Il faudrait également homogénéiser les titres de colonnes des divers tableaux

Ci-joint exemple avec tableaux renommés, une table de correspondance, des formules nommées, les boutons renommés et une seule macro, une fiche formulée avec tri du tableau Ikea
 

Pièces jointes

  • Enseignes.xlsm
    99.9 KB · Affichages: 13

Felinoi

XLDnaute Nouveau
Merci pour ton aide

par contre j’ai testé sur ikea la touche magasin fais la recherche sur la case acx elle devrait faire la recherche sur la case ville
Effectivement autres contacts e-mail second fois ainsi que contacts est à supprimer de la fiche

je ne retrouve pas les formules
 

Felinoi

XLDnaute Nouveau
Par contre que je teste avec Castorama ou printemps ça ne fonctionne pas ça se remplis pas

le but c’est que par exemple magasin plaisir j’ai 8 contacts dans le fiche si je choisis plaisir dans magasin que les 8 contacts ressort

La ca génère dans la barre de recherche plusieurs fois la même chose
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
par contre j’ai testé sur ikea la touche magasin fais la recherche sur la case acx elle devrait faire la recherche sur la case ville
...je ne retrouve pas les formules
Les formules sont sur fiche 2
Il n'y a qu'un magasin par ville ?
Si oui : modifier la formule nommée MagasinFiche
VB:
=DECALER(INDIRECT(RECHERCHEV('FICHE MAGASIN (2)'!$C$3;Enseignes;2;0)&"[[#En-têtes];[ACX NOM EN CAPITAL]]");EQUIV('FICHE MAGASIN (2)'!$E$3;INDIRECT(RECHERCHEV('FICHE MAGASIN (2)'!$C$3;Enseignes;2;0)&"[Ville]");0);0;NB.SI(INDIRECT(RECHERCHEV('FICHE MAGASIN (2)'!$C$3;Enseignes;2;0)&"[Ville]");'FICHE MAGASIN (2)'!$E$3);14)

C'est un exemple : si tu as regardé de près les formules nommées, tu as du voir Ikea_M : à toi d'en créer pour les autres enseignes ên respectant les mêmes principes
La ca génère dans la barre de recherche plusieurs fois la même chose
Il faut créer les tables des couples uniques Enseigne-Ville, soit manuellement, soit pas PowerQuery

Est-il absolument nécessaire d'avoir un onglet par enseigne ?
Cela complexifie beaucoup le projet alors qu'un tableau unique est aisément filtrable par enseigne
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop