Fiche de renseignement client faisant appel aux donnée d'une enorme base de donnée

dany76

XLDnaute Nouveau
Voila mon soucis,

A la base, je possède une base de donnée comprenant 6000 lignes de client classé par pays,comprenant 20 colonnes (nom du client, pays, numero client, site client, adresse client, credit limit, ...).

Pour faciliter et améliorer leur base, et permettre une recherche rapide et performante. J'ai donc créer une fiche permettant avec 3 critères (nom client, pays et une troisieme critere) d'obtenir ma ficher client. Pour se faire j'ai utiliser la fonction BDLIRE qui gérait tres bien les 6000 lignes et les 20 colonnes.

Le probleme est que l'on m'a donnée des mises a jour de la base de donnée avec cette fois ci 10000 lignes.
Dans celle-ci cette ligne avec les 3 critères contiennent des infos différentes dans les autres colonnes, mais je ne peut pas passer à 4 critères.

D'où mon problème, la fonction bdelire peut etre utiliser avec autant de critères que l'on souhaite mais hélas ne peut renvoyer qu'à une et une seule ligne.

Comment puis-je résoudre mon problème, j'ai penser soit en utilisant une autre fonction mais laquelle, soit en utilisant un composé de fonction en incluant bdelire?

exemple de fiche:

--------------------------------------------------------------------------

FICHE CLIENT

Critère 1 Critère 2 Critère 3
Country Customer Name Site use code



Numéro client:
Numéro du site :
Location number :
Adresse client :
Standard terms :
Credit limit :
Money Unit :

---------------------------------------------------------------------

Je vous remercie d'avance pour votre aide, mais si cela n'aboutit pas.


David
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Fiche de renseignement client faisant appel aux donnée d'une enorme base de donn

Bonjour,

Avec en pièce jointe un petit extrait de ton fichier (quelques lignes non confidentielles) ou un exemple construit de toutes pièces, reprenant les données de départ et le résultat que tu souhaites obtenir, ce sera plus facile pour essayer de te trouver une solution.

A te lire.
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Fiche de renseignement client faisant appel aux donnée d'une enorme base de donn

Bonjour,

Pour la rapidité, utiliser le filtre élaboré:

Le filtre élaboré


Par formule:

=SI(LIGNES($1:1)<=SOMMEPROD((Noms=$F$2)*(NoSites=$G$2));INDEX(Adresses;PETITE.VALEUR(SI((Noms=$F$2)*(NoSites=$G$2);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Noms))));LIGNES($1:1)));"")
Valider avec Maj+ctrl+entrée


JB
 

Pièces jointes

  • Mat2conditionsPlusieursValeurs.xls
    45 KB · Affichages: 600
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Fiche de renseignement client faisant appel aux donnée d'une enorme base de donn

Bonjour à tous

Sympa Jacques ton lien vers ta page Le Filtre élaboré.

Je le met illico presto sur mon bureau (Astuce: clic droit sur la feuille internet et Crée un raccourci).
 

dany76

XLDnaute Nouveau
Re : Fiche de renseignement client faisant appel aux donnée d'une enorme base de donn

Merci beaucoup pour toutes ses réponses.

Désolé du retard pour la réponse, j'étais en déplacement.

Je vais essayer ca toute suite.

Je vous tient au courant.

David
 

dany76

XLDnaute Nouveau
Re : Fiche de renseignement client faisant appel aux donnée d'une enorme base de donn

Voila je met l'exemple de fichier, je n'arrive pas à gere avec la formule.


David
 

Pièces jointes

  • exemple1.xls
    18 KB · Affichages: 506
  • exemple1.xls
    18 KB · Affichages: 516
  • exemple1.xls
    18 KB · Affichages: 520
Dernière édition:

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Fiche de renseignement client faisant appel aux donnée d'une enorme base de donn

Bonsoir,

-En PJ, avec le filtre élaboré
-Pour la formule, il faut nommer les champs avec Insertion/Nom/Définir

JB
 

Pièces jointes

  • Copie de exemple1.zip
    14.1 KB · Affichages: 345
  • Copie de exemple1.zip
    14.1 KB · Affichages: 363
  • Copie de exemple1.zip
    14.1 KB · Affichages: 366

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 073
Membres
104 019
dernier inscrit
pascal la