Fiche de paie

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Utilisez ce fil de discussions pour commenter et échanger sur Fiche de paie

Auteur : MILLIE Laurent DCG2.Lurçat.Maubeuge

Voici une fiche de paye sur excel avec le calcul des heures supplémentaires et des absences.
 

koukou40

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche de paie

Bonjour,

Remarque : vous en connaissez beaucoup de salarié non cadre qui "touche" 8000 Euros brut mensuel ??!!!

;)
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Fiche de paie

Bonjour,

Remarque : vous en connaissez beaucoup de salarié non cadre qui "touche" 8000 Euros brut mensuel ??!!!

;)

Bonsoir,

Toujours aussi fort, ce KouKou.....

Je veux progresser, je peux t'aider, mais..... KouKou veille......

A l'affût du moindre écart....

Donc, fais gaffe, quand tu mets un exemple..... KouKou veille.....

Merci à lui.....

Au plaisir....

Bonne soirée
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Fiche de paie

Bonjour le fil, Le Forum

Ce dont je ne suis pas sûr avec ces deux bulletins de paie, c'est qu'ils gèrent le plafond sur l'année.

Je m'explique, le plafond est en 2009 de 2859 € par mois mais il doit être annualiser. Par exemple A gagne en janvier 2009 2500 € en février grace à une prime il gagne 3000 € et bien on ne doit pas compter de cotisation tranche B car 2500 + 3000 = 5500 alors que le plafond est de 2859 *2 = 5718, et ainsi de suite toute l'année.

Bien sûr si le salarié est nettement en dessous ou au dessus du PASS ce n'est pas important, mais il faut quand même se méfier.

A+
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Fiche de paie

Bonjour à tous

tu as raison jiheme, il y a le même problème avec le plafond de retraite qui si j'ai bonne mémoire est 3 fois le plafond SS.

il y a aussi la régule négative.
en janvier 2800, cotisation sur 2800
en février 3200, cotisation sur 2918 et non pas le plafond ni la totalité
en mars : 1600, cotisation sur 1882

ce qui donne pour 3 mois un plafond total de 8577, avec un salaire cumulé de 7600 et une base de calcul cumulée identique (bien inférieur au plafond)
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Fiche de paie

Bonjour à tous

Exact Wilfried, cela risque de faire de grosses régul en fin d'année, dans un sens ou l'autre, mais quand même!!!

Quand j'aurais un moment je vais essayer de creuser le problème.

A+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fiche de paie

Bonsoir tous,

Ce que je fais, une feuille qui reçois les salaires mensuels avec les plafonds associés.

Contrôle des cumuls et régularisation en plus ou en moins... 3 colonnes sans plus.

Pas de grosses régularisations puisque faite au mois le mois....

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
256