XL 2013 Fiche calcul classement championnat + tournoi

fogia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite créer, juste pour un petit loisir, une fiche pour un tournoi de baby foot.
Le tournoi contient 6 équipes, réparties en 2 poules de 3.
Dans chaque poule, chaque équipe affronte les 2 autres en matchs aller et retour. A l'issue de ces matches aller-retour, un classement est effectué dans chacune des poules.
Se déroulent alors des demi-finales : le n°1 de la poule A affronte le n°2 de la poule B
Le n°2 de la poule A affronte le n°1 de la poule B.
Les 2 n°3 s'affrontent pour ce que nous avons appelé la finale Coubertin (merci d'être venu...)
Ces 3 matchs se déroulent au meilleur de 3 manches (soit 2-0 soit 2-1, soit 0-2)
Les 2 vainqueurs de la demi finale s'affrontent en finale
Les 2 vaincus s'affrontent pour la finale de la 3ème place.
J'ai un début de quelque chose pour établir le classement en fonction du nombre de points et de la différence de buts lors des poules, maintenant, je voudrais que le classement se mette à jour. J'ai trouvé des documents excel qui le font, mais je ne comprends pas les formules, du coup je ne parviens pas à les adapter.

Après je voudrais aussi que les équipes s'incrémentent directement dans les cases pour les matchs demi finales et finales et que la possibilité de 3ème manche en cas de 1 manche partout apparaisse... Si quelqu'un est motivé par le challenge, je le remercie.

J'ai mis un petit fichier en pièce jointe pour expliquer la situation, ça se passe sur l'onglet hiver 2015 et data hiver.

Par avance merci
 

Pièces jointes

  • bbf dec2015v2.xls
    67.5 KB · Affichages: 226

fogia

XLDnaute Nouveau
Re : Fiche calcul classement championnat + tournoi

Personne n'a une petite idée ? J'essaie de voir du côté des fans de rugby puisque la logique top 14 avec le fonctionnement en play off correspond à ce que je cherche, mais les formules sont vraiment trop complexes pour moi, je ne parviens pas à les adapter...
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin