Feuilles liées et mises à jour

adameteve

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, :D

Au boulot, je dois réaliser un trombinoscope d'environ 200 salariés. J'utilise Excel comme base de données et InDesign CS2 (en fusion de données) pour finaliser le tout.

J'ai construit ma bdd dans Excel de la manière suivante (4 colonnes) :
- prenom-nom
- structure
- fonction
- photo


Dans l'entreprise il y a 5 structures que je dois bien séparer dans le trombi.

Dans Excel j'ai donc besoin de 5 listes indépendantes (structures) mais liées à ma bdd d'origine pour les mises à jour. C'est-à-dire que si j'ajoute ou je supprime une personne dans ma liste/bdd initiale (structures mélangées), il faut également que cette personne s'ajoute ou se supprime dans la feuille/liste correspondant à sa structure.

En fait, dans Excel je souhaiterais avoir 6 feuilles (1 liste générale + 5 listes des 5 structures de l'entreprise). Les 5 feuilles correspondant aux 5 structures devront être liées à la 1ère feuille de la liste générale des salariés pour les mises à jour.

Voilà, en espérant avoir été clair :eek: , j'attend vos conseils avec impatience...

Merci d'avance, ;)
Adam
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuilles liées et mises à jour

Bonjour

il y a les macros, mais comme tes données sont peu nombreuses, peut-être les formules
 

Pièces jointes

  • répartition.zip
    2.7 KB · Affichages: 33
  • répartition.zip
    2.7 KB · Affichages: 33
  • répartition.zip
    2.7 KB · Affichages: 34

adameteve

XLDnaute Nouveau
Re : Feuilles liées et mises à jour

Très sympas, merci pour ce fichier :D

- A quoi correspond la 1ère colonne ? "numstruct" et cette formule mystérieuse ?

- De plus, comment insères-tu le code pour les enregistrements des feuilles structure 1 et 2 ? J'ai essayé un copier/coller mais en vain. Car je dois ajouter une colonne pour les photos et la fonction des employés.

Merci à toi, ;)
Adam
 

adameteve

XLDnaute Nouveau
Re : Feuilles liées et mises à jour

Je viens d'avoir une solution sur un autre forum et elle correspond beaucoup mieux à ce que je recherche.
A titre d'info, je te joins le lien :
Trombinoscope liste

Est-ce une macro ?
sais-tu comment elle fonctionne ?

Merci à toi, ;)
Adam
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuilles liées et mises à jour

re

1/ tu as une colonne structure (je ne sais pas si elle est numérique ou texte (alphanumérique)

la colonne numstruct donne à chaque ligne un numéro tenant compte de la structure et du nombre d'enregistrements affectés à cette structure depuis le haut de ta feuil1
dans le cas d'un numéro de structure, je multiplie par 1000 car tu as dit que tu gérais 200 personnes donc au max tu arrives à 1200 si tout le monde est en structure 1 (si j'avais choisi par 100, la personne 101 de la structure 1 aurait eu le numstruct 100+101=201, le même que la personne 1 de la structure 2...)

2/ sur les feuilles struc

si tu veux + de colonnes, on imagine que tu utiliseras des données entre A & F de feuil1
feuille struct1 en A2

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(1000+LIGNE($A2)-1;Feuil1!$A:$F;2+COLONNE(A2);FAUX));"";RECHERCHEV(1000+LIGNE($A2)-1;Feuil1!$A:$F;2+COLONNE(A2);FAUX))

si tu tires vers la droite, en résultat en A de struct1 tu as la colonne C de feuil1, en B tu as la D...

tu tires aussi vers le bas
 

Octave23

XLDnaute Nouveau
Re : Feuilles liées et mises à jour

Bonjour,

je vois que vous etes vraiment au taquet sur les macros. j'aurais une petite question qui pour des experts sera surement evidente.

En VBA quelle commande utiliser pour faire apparaitre une sorte de MsgBox contenant un menu déroulant?

Merci d'avance
 

Octave23

XLDnaute Nouveau
Re : Feuilles liées et mises à jour

Non je voudrais que lorsque ma macro s'execute elle propose par exemple de choisir un mois de l'année mais au moyen d'une liste prédéfini.

L'idée est de porposer un choix à l'utilisateur qui conditionnne le reste de l'execution de la macro
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuilles liées et mises à jour

re

une possibilité parmi tant d'autres (n eserait-ce que pour définir la liste

la variable a doit être déclarée public dan sun module (voir module 1) pour être récupérée
l'usf est initialisé par additem
 

Pièces jointes

  • ActiveListeUsf.zip
    11.2 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 728
Messages
2 091 402
Membres
104 913
dernier inscrit
Walderick