Feuille récapitulative de factures

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, je suis débutant en vba et j'ai, trouvé sur ce forum deux supers fichiers afin de faire des factures.
J'aimerais adapter au fichier facture une feille récapitulative de tous le classeur de factures : avec n° de facture, date, nom de ma personne, montant hors tva, montant tva et montant ttc.
je suis à l'écoute également à l'écoute pour toutes autres améliorations de ce fichiers.
Cela servira un un ami à élaborer et suivre ces factures concernant la vente de plants de pomme de terres.
Merci et bonne aprés midi
 

Pièces jointes

  • 2008 - 04 - Facture Antoine.zip
    20.9 KB · Affichages: 408
  • 2008 - 04 - Référenciel Antoine.zip
    3.1 KB · Affichages: 214
  • 2008 - 04 - Facture Antoine.zip
    20.9 KB · Affichages: 418
  • 2008 - 04 - Référenciel Antoine.zip
    3.1 KB · Affichages: 231
  • 2008 - 04 - Facture Antoine.zip
    20.9 KB · Affichages: 422
  • 2008 - 04 - Référenciel Antoine.zip
    3.1 KB · Affichages: 225

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Feuille récapitulative de factures

Bonjour sfconstant re le forum

Ci joint un exemple que j'utilise, la version originale comporte 100 factures, mais j'ai réduit pour question volume.

Ouvrir en premier le fichier clients références puis le fichier facture et regarde l'onglet récap.

A+
 

Pièces jointes

  • factures.zip
    109.4 KB · Affichages: 523
  • factures.zip
    109.4 KB · Affichages: 516
  • factures.zip
    109.4 KB · Affichages: 493

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Re : Feuille récapitulative de factures

merci Jiheme pour ta contribution, c'est tout à fait ce que je cherche mais par contre, je suis un peu perdu dans toute les procédures. Peux-tu me donner quelques pistes par rapport à cela ?
De plus, j'ai remarqué la liaison avec les liens hypertextes qui est une trés bonne idée pour aller directement à la facture.
Merci beaucoup.
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Feuille récapitulative de factures

Re à tous

J'ai fais ce classeur pour un client qui facture soit en € soit en $ d'où les boutons sur chaque facture (macro faites par enregistreur). Idem pour la TVA à 5.50% ou 19.60%.

Dans le code de chaque feuille facture tu as le code des boutons qui appelle la macro correspondante dans "module1" pour $ ou € et dans "module2" pour le taux de tva.

Dans la feuille Worksheet Le code "protège feuille" (fourni par un forumeur) sert à protéger tout le classeur

Le code deprotegefeuille ( idem) sert à tout déprotéger, pour modifier le classeur par exemple.

Le code "fairenomfeuille" (idem) nomme tous tes onglets.

Le code valeur Z1 (celle là je crois que c'est moi, mais en copiant) sert à incrémenter une valeur en Z1 de chaque feuille qui est reprise dans le n° de facture.

Voila pour le plus gros, si tu as des questions supplémentaires, reviens.

A+
 

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Re : Feuille récapitulative de factures

Excuses moi Jiheme, je crois que je vais beaucoup d'embéter : j'essaye d'avancer pas à pas
Mais dans la feuille 'récap', comment fais tu pour avoir les formules ='F1'!$J$12 et ainsi de suite, sans devoir à chaque fois les réécrire.
Je n'arrive pas non plus à faire apparraître les non des factures en hyperlien
Merci d'avance
sfconstant
 

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Re : Feuille récapitulative de factures

Jiheme
Je parles des calculs qui sur la feuille récap de ta matrice factures. Chaque formule reprend le nom d'une cellule et le nom d'une feuille. Faut-il écrire une à une toutes les formules car en faisant copier coller le numéro de la feuille ne change pas.
Merci
A +
sfconstant
 

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Re : Feuille récapitulative de factures

Je ne comprends pas bien ces deux procédures (issues du dernier fichier joint matrice factures) qui doivent servir à aller chercher certaines valeurs pour les mettre dans un tableau récapitulatif :

Sub egal()
For n = 5 To 100
For m = 2 To 4
Cells(n, m).Formula = "='" & Cells(n, m).Value
Next m
Next n
End Sub

Sub egal1()
For n = 5 To 100
For m = 5 To 11
Cells(n, m).Formula = Replace(CStr(Cells(1, m).Formula), "F1", Cells(n, 1))
Next m
Next n
End Sub


Merci pour les explications
A +
sfconstant
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Feuille récapitulative de factures

Bonjour sfconstant, Le Forum

En résumé la macro "egal()" a effacer, la macro"egal1() à modifier, car le tableau de test que j'avais envoyé à l'époque n'avais pas de titres et moins de colonnes. Je te renvois le tableau avec le code modifié et les explications.

En pratique,tu remplis la colonne A (F1,F2...) tu fais tes fonctions pour la ligne de F1 et ensuite tu lance la macro "egal1", qui va les recopier en incrémentant les formules.

Et surtout un grand MERCI à PIERREJEAN qui m'avais évité un travail fastidieux.

A+
 

Pièces jointes

  • Matrice Facture reduits V5.21.zip
    77.1 KB · Affichages: 169

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Re : Feuille récapitulative de factures

Help Jiheme,
Je te remercie pour ton aide, je crois que j'y suis presque pourtant quantd j'écris ma première ligne dans la feuille récapitulative et que j'exécute la macro tout s'efface : quel dessaroi ! Que faire !
Te serait il possible de jeter un coup d'oeilà ce fichier ?
Merci d'avance
sfconstant
 

Pièces jointes

  • 2008 - 04 - Facture Antoine.zip
    20.9 KB · Affichages: 91
  • 2008 - 04 - Référenciel Antoine.zip
    3.1 KB · Affichages: 81
  • 2008 - 04 - Facture Antoine.zip
    20.9 KB · Affichages: 100
  • 2008 - 04 - Référenciel Antoine.zip
    3.1 KB · Affichages: 91
  • 2008 - 04 - Facture Antoine.zip
    20.9 KB · Affichages: 92
  • 2008 - 04 - Référenciel Antoine.zip
    3.1 KB · Affichages: 84

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
693

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU