Feuille importée d'un logiciel à modifier...

  • Initiateur de la discussion RoadRunner
  • Date de début
R

RoadRunner

Guest
Bonjour,

J'au une feuille de calcul importée d'un logiciel.
On y trouve des données dans une colonne de B4 à B88 et dans une autre colonne de C4 à C88.
Ces données sont sous un format texte du genre '00mn15s' qui exprime un temps 0 minutes et 15 secondes.

Problème :

Je voudrai (si c'est possible avec une macro à lancer à l'ouverture ou autre) que toutes les cellules de B4 à C88 soient modifiées en format 'heure' comme ceci : 00:00:15
il arrive que le format texte soit '01mn25' il faudrait alors que la cellule soit '00:01:25' (les minutes sont en général soit 00 soit 01 soit 02 ou 03 et très rarement plus)

puis que les cellules B100 et C100 calculent la moyenne des plages au dessus (B4 à B88 et C4 à C88) exprimées également au format heure 00:00:00

ça me semble irréalisable mais j'ai vu ici des gens faire des miracles !
Cà m'éviterait d'avoir à faire cette manip sur environ 240 fichiers !

je vous remercie de votre aide par avance !

à bientot
 
R

RoadRunner

Guest
pour Sylvie

Je vais lire tout ça avant d'aller plus loin aujourd'hui

et si je ne m'en sors pas je reviendrai te voir...

c'est vrai que c'est une usine à gaz mon truc !

à bientot avec de bonnes ou mauvaises nouvelles...
 
R

RoadRunner

Guest
Pour Thierry

J'espère que ma phrase ne t'a pas énervée car ce n'étais pas le but
mais juste que je ne connais pas grand chose au VBA
ceci dit j'ai réussi à copier le code...

pour le reste je vais analyser ce que tu m'as dit et je te donnerai les réponses que tu attends
Toutefois, je n'ai que les 240 fichiers à faire et ensuite c'est terminer (normalement...)

donc à bientot pour des nouvelles du front...

(demain ou apres demain)

en tout cas merci encore pour votre aide !
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re bonsoir,

lis attentivement les conseils que Thierry t'a donné plus haut, teste eventuellement le USF_ADO_Calculs_Collector_V01_03.zip et surtout soit le plus clair possible dans l'organisation de ta pensée pour être le plus efficace et le moins usine à gaz possible. C'est parfois le plus difficile : j'en sais quelque chose ;)

Bonne soirée et à bientot
Quant à toi, Thierry Ange Gardien, ne travaille pas trop et à très bientôt
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonsoir Sylvie et RoadRunnerNotTooFastPlease !!

Pour Roadies, non non je ne prends pas du tout mal, bien au contraire, ce que je voulais te dire c'est que je m'inquiétais au niveau des difficultés que tu risquais de rencontrer vu ta franchise d'annoncer que tu étais débutant de chez débutant sans savoir où placer le code.

Ce n'est pas un reproche, j'ai passé des milliers d'heures à aider des Débutants et Débutantes aussi ;)

Pour ce qui est de ton Usine à Gaz, crois moi, c'est mon métier, je suis chargé d'études informatiques, et je dois toujours éviter ceci dans les développements possibles internes des utilisateurs... C'est ingérable.

Sylvie pour qui j'ai eu le plaisir de collaborer à quelques reprises en sait quelque chose et je suis content qu'elle te recommande de me lire attentivement ;)

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re bonsoir,

lis attentivement les conseils que Thierry t'a donné plus haut, teste eventuellement le USF_ADO_Calculs_Collector_V01_03.zip et surtout soit le plus clair possible dans l'organisation de ta pensée pour être le plus efficace et le moins usine à gaz possible. C'est parfois le plus difficile : j'en sais quelque chose ;)

Bonne soirée et à bientot
Quant à toi, Thierry Ange Gardien, ne travaille pas trop et à très bientôt
 

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 625
Membres
103 609
dernier inscrit
AmineAB33