feuille excel au premier plan

zepeto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je suis actuellement en train de faire une macro sous excel et j'ai un bouton imprimer qui me permet de lancer une impression des informations saisi dans un userform, pour cela je doit afficher une feuille excel au premier plan.
Après de multiple recherche je m'en remet à vous.
Merci par avance et je reste disponible pour plus d'informations.
( je ne veut pas cacher mon userform mais bien mettre au premier plan ma feuille excel )
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : feuille excel au premier plan

Bonjour,
Je n'ai pas réellement compris la question mais peut-être en affichant le formulaire en mode non modal, cela permet de travailler en même temps sur les feuilles.
A+
kjin
 

zepeto

XLDnaute Occasionnel
Re : feuille excel au premier plan

En fait, je voudrais connaitre le code, la fonction ou la procédure permettant d'afficher une fenêtre en l'occurence ma feuille excel au premier plan.
Sinon je veux bien que tu m'explique comment mettre mon userform en mode non modale car je ne connaisais pas?
Merci pour ton aide
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : feuille excel au premier plan

Bonjour,
J'ai toujours pas compris le but de l'opération.
En mode "modal" (mode par défaut), le formulaire bloque l'application et le code est exécuté à la fermeture du formulaire.
En mode "non modal", malgré l'affichage du formulaire, l'application reste disponible (tu peux activer des feuilles, accéder aux menus...)et le code du formulaire est executer séquentiellement.
Consultes l'aide VBA sur la fonction "Show"

affichage modal (par défaut) :
Sub aff()
UserForm1.Show
End Sub
ou non modal
Sub aff()
UserForm1.Show 0 '(ou userform1.show vbModeless)
End Sub

En attendant plus de précisions
A+
kjin
 

zepeto

XLDnaute Occasionnel
Re : feuille excel au premier plan

Merci, je ne voi plus trop comment expliquer mon cas je résume :
je suis sous excel 97. J'ai une macro avec un userform, je le rempli et j'appui sur mon bouton imprimer. Sa rempli automatiquement une feuille de mon classeur avec les données préalablement saisi.
En réalité tout marche trés bien mais je voudrais que quand je clique sur imprimer ma feuille excel passe au premier plan car mon userform y est et empéche de se servir du classeur
 

zepeto

XLDnaute Occasionnel
Re : feuille excel au premier plan

Je me suis renseigné est apparement sous excel 97 il y a pas de mode non modal.
C'est pourquoi je m'en remet à vous en espérant que quelqu'un aura une astuce pour pacer une feuille excel en premier plan lors de l'éxécution d'une macro.
Merci par avance
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : feuille excel au premier plan

Re,
Si tu tiens absolument à afficher ta feuille avant impression sans quitter le formulaire, active ta feuille et cache le formulaire, ça ne le vide pas mais il faut prévoir la possibilité de le réafficher (l'ajout d'un bouton minimiser sur le formulaire exige de passer par les APIs de windows et c'est là une autre histoire)
Dans ton code :
Sheets(la feuille en question).Activate
Me.hide

Si en plus, tu veux bidouiller la feuille, affichage non modal du formulaire, par contre attention à ce mode de fonctionnement ! (voir l'aide VBA comme déjà dit)
Sinon, le petit fichier et la petite explication qui va avec sont bienvenus.
A+
kjin

Edit:Toutes mes excuses, j'allais justement rectifier en te disant qu'avec Excel97, ... je ne sais pas !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 403
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi