Feuille calcul de synthèse

karibou47

XLDnaute Nouveau
Salut a tous

Voila j'ai 2 questions pour une meme finalité

La 1ère :

je fais des factures avec Excel qui sont sauvegardées dans 12 repertoires differents et j'aimerais créer un classeur de récap dans lequel j'aurais 1 onglet par mois. Dans chaque onglet je voudrais récupérer des infos contenues dans chacune de mes factures (nom client, N° Fac;.....)
Tout ceci afin de faire une synthèse sans avoir a ouvrir chaque fichier et faire des copier coller.

La 2ème :

C'est un peu identique, en fait j'ai créé un fichier clients et j'aimerais a chq fois que je fais une facture pouvoir à l'aide d'un champ avec liste déroulante choisir mon client et que toutes les infos nécessaires (adresse ....) viennent s'afficher.


Voila pour le principal. Par contre est il possible de créer un croisé dynamique qui va rechercher des infos dans différents feuilles (ce qui resoudrait probablement la question 1) Si oui de quelle façon

Merci d'avance de prendre un peu de tps

Karibou
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Question 1

Oui, tu pourrais créer un classeur récap qui incluerait les différentes feuilles. Toutefois ce qu'il faut savoir, c'est comment tes factures sont sauvées dans ces répertoires. Avant de penser plus loin, tu pourrais en effet sauvegarder chaque facture en faisant un clique droite sur l'onglet de la facture puis copier vers ton classeur récap. (après l'avoir ouvert) en le sélectionnant dans la liste déroulante.

Question 2

Crée une liste de validation reprenant tes clients puis dans la feuille facture avec la formule RECHERCHEV tu peux aller rechercher les infos nécessaires dans ta feuille clients.
Pour un exemple suis ce lien : Lien supprimé.

Le TCD est une solution mais il est préférable de garder toutes les feuilles dans le même classeur.

Au besoin, place un petit fichier avec données bidons, ce sera plus facile de t'aider.

;)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
303
Réponses
1
Affichages
446