Salut a tous
Voila j'ai 2 questions pour une meme finalité
La 1ère :
je fais des factures avec Excel qui sont sauvegardées dans 12 repertoires differents et j'aimerais créer un classeur de récap dans lequel j'aurais 1 onglet par mois. Dans chaque onglet je voudrais récupérer des infos contenues dans chacune de mes factures (nom client, N° Fac;.....)
Tout ceci afin de faire une synthèse sans avoir a ouvrir chaque fichier et faire des copier coller.
La 2ème :
C'est un peu identique, en fait j'ai créé un fichier clients et j'aimerais a chq fois que je fais une facture pouvoir à l'aide d'un champ avec liste déroulante choisir mon client et que toutes les infos nécessaires (adresse ....) viennent s'afficher.
Voila pour le principal. Par contre est il possible de créer un croisé dynamique qui va rechercher des infos dans différents feuilles (ce qui resoudrait probablement la question 1) Si oui de quelle façon
Merci d'avance de prendre un peu de tps
Karibou
Voila j'ai 2 questions pour une meme finalité
La 1ère :
je fais des factures avec Excel qui sont sauvegardées dans 12 repertoires differents et j'aimerais créer un classeur de récap dans lequel j'aurais 1 onglet par mois. Dans chaque onglet je voudrais récupérer des infos contenues dans chacune de mes factures (nom client, N° Fac;.....)
Tout ceci afin de faire une synthèse sans avoir a ouvrir chaque fichier et faire des copier coller.
La 2ème :
C'est un peu identique, en fait j'ai créé un fichier clients et j'aimerais a chq fois que je fais une facture pouvoir à l'aide d'un champ avec liste déroulante choisir mon client et que toutes les infos nécessaires (adresse ....) viennent s'afficher.
Voila pour le principal. Par contre est il possible de créer un croisé dynamique qui va rechercher des infos dans différents feuilles (ce qui resoudrait probablement la question 1) Si oui de quelle façon
Merci d'avance de prendre un peu de tps
Karibou