Fermer projet dans Explorateur de projet

jugurtha

XLDnaute Nouveau
Bonjour !
Sur une de mes macros, j'ai un problème que je ne comprends pas:
En gros, j'ai un classeur nommé exploitation.xls qui doit faire du comptage sur d'autre classeur (JJA,JJB...etc), et entrer les résultats dans l'un de ses onglets (de exploitation.xls).
Tout marchait nickel, jusqu'au moment où j'ai renommé les fichiers JJA, JJB...etc en 0JJA,15JJA...0JJB...15JJB... Tout les fichiers commence par un chiffre maintenant.

J'ai l'erreur suivante: "Ce fichier existe déjà" lors de l'instruction workbooks.open, et c'est l'erreur 1004 sur open.

Or ce fichier n'est pas ouvert ! Par contre, dans l'explorateur de projet, j'ai une liste de tous les fichier 0JJA,15JJB...etc C'est ça qui fou le bordel?
Quel est alors l'instruction pour virer ces projets de l'explorateur de projet?

Déjà le fait que les fichier commence par un chiffre, ne fait plus rien marcher, semble bizarre, mais lorsque j'exécute le code pas à pas, j'ai aucun prob! ( de quoi s'arracher les cheveux...)

Merci d'avance pour votre aide !
(les fichier doivent commencer par un chiffre, svp!)
 
Dernière édition:

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Fermer projet dans Explorateur de projet

Bonsoir jugurtha, bienvenue sur XLD,
Ton problème semble être asser particulier donc sans le ou plutôt les fichiers (2 exemples concrets) avec et sans les chiffres (pourquoi pas) euhh ça fait 4 et plus 2 :D, et une belle explication on pourra peut-être faire quelque chose.
 

tirex28

XLDnaute Occasionnel
Re : Fermer projet dans Explorateur de projet

Bonsoir,

En executant ceci le projet du classeur fermé reste visible dans l'explorateur:

Code:
Dim x As Workbook
Sub Test1()
    Set x = Workbooks(Workbooks.Count)
    Workbooks(x.Name).Close False
End Sub

Jusqu'a ce que j'execute ceci:

Code:
Sub Test2()
    Set x = Nothing
End Sub


Cordialement,

Tire28/
 

jugurtha

XLDnaute Nouveau
Re : Fermer projet dans Explorateur de projet

Merci skoobi, tirex28 d'avoir répondu à ma question (aussi rapidement) d'autant plus, géné d'avoir mis autant de temps pour revenir ici.

Pour info, j'ai résolu mon prob en changeant de version d' excel (XP). D'ailleurs la macro marche même sous vista alors que sous excel 2000, j'étais obligé d'inserer des tempos pour la faire fonctionner autrement qu'en pas à pas...

a+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
667

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12