ferleture d'une page

S

sioli

Guest
bonjour a tous j'ai un gros probleme avec la programation vb dans excel.

j'ouvre un doc.excel qui a un nom x par la vois normal excel.
j'ai une macro qui une fois le doc. x remplis me sauvegarde de doc. qui devient y par une procedure automatic , mais le y peux devenir n'importe quel lettre de l'aphabet puis ma macro rappelle le doc. x vierge .

le probleme je me drouve avec 2 doc. dans l'excel

et je voudrais garder que le x vierge puisque le y ou autre nom a ete sauver donc je voudrais quiter le doc y ou autre via une programmaton vb sans noter le doc y ou autre dans mon prog.puisque le nom de la premiere feuille change

j'ai dejas ecceller de le faire mais le probleme s'est le vb memorise le nom du premier doc.
 
S

sioli

Guest
genial l'erreur est partie

mais j'ai un autre problème.

au moment de quite la page il me posse la question si je veux recopier sur le fichier que j'ai dejas copier au paravant.

esqu'il n'est pas possible de faire sauter se petit affichage et que ma page vierge reste

merci et bonne année 2006
 
S

sioli

Guest
enfet le message apparais au moment ou le programme vaut fermer la premiere page et s'est le meme message quand tu veut sauver le meme fichier et qu'il te demande si tu veut ecraser le fichier dejas existent tu doit cliquer oui ou non .

je clique non et la page disparais et il me reste celuis que je voulais donc le vierge.

se que tu ma dit avec dim foctionne mais il me reste se petit requestere qui me demande si je doit ecraser ou pas le fichier que j'ai dejas sauver dans ma proccedure.


ps: tu ne s'est pas ou je pourais trouver sur le net en francais quelque explication sur le vb et comment les outiliser

ex: dim,As String,Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False,With Selection.Borders(xlInsideHorizontal)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlThin
.ColorIndex = xlAutomatic

enfin tu vois ce que je veu dire

merci
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
882
Réponses
2
Affichages
450

Statistiques des forums

Discussions
312 417
Messages
2 088 254
Membres
103 790
dernier inscrit
Djo Hubs