Fenetre transparente...

  • Initiateur de la discussion Bigbig
  • Date de début
B

Bigbig

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un logiciel qui traite des données.
Je voudrais lui rajouter quelques calculs supplémentaires juste à afficher.

Mais 2 problèmes :
- Je ne peux pas modifier le programme de base,
- Je ne sais pas comment il calcul certaines choses.

Par contre, j'ai accès aux données affichées car recopiée dans un fichier text en temps réel.

La solution trouvée est de lire le fichier text, recalculer quelques trucs et afficher les résultats non pas dans excel (peut lisible) mais sur la fenetre du logiciel (Y a de la place et celà devient très lisible)

Rmq: Je ne recopie pas tout dans excel pour refaire un nouvel affichage complet car en faite il y a une partie des données affichées par le programme qui n'est pas recopier dans le fichier text. Partie utile à visualiser mais non neccessaire pour ma partie calcul.


Je pensais donc à mettre une userform avec un fond transparent et à la placer par dessus l'autre fenetre, et hop celà devrait aller.

Mes problèmes :
- Comment rendre une fenetre userform d'excel transparente ?
- Comment rendre ma userform en priorité par dessu l'autre fenetre ?
- L'autre solution étant décrire directement par dessus la fenetre du logiciel sans utiliser de userform...
- Et au passage peut on faire un fenetre de forme quelconque et non pas rectangulaire ?

C'est de la bidouille mais je serais le seul utilisateur donc pas génant...
A moins que vous ayez une autre idée géniale ?

Merci de votre aide, A+
 

Manu13

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir BIgBig

à mon avis, je ne pense pas qu'on puisse rendre transparent un userform les bouton oui mais avec les propriété de l'userform non, par contre avec un utilitaire oui, il s'appelle GLASS2K on peut avoir une transparence jusqu'a 90%

manu
 
B

Bigbig

Guest
Bonsoir à tous,

Après quelques recherches j'en suis au point de départ...

En effet, tous les logiciels trouvés pour mettre une fenetre en translucide marchent sous XP ou 2000. Or je suis sous Win98Se...

Qui connaitrait l'équivalent qui marcherais sous Win98Se ?

Merci de votre aide, A+
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
540

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 981
Membres
103 419
dernier inscrit
mk29