fct° Mod

Moka

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suppose que mon pb dans la colonne G est du au fait d' heures négative et a la prorpiéte de ma cellule.
mais je n'arrive pas intégrer la Formule =Mod afin que ma cellule en G s'affiche en heure !
Est ce clair ? en tout cas c'est mon pb de neophite.
Merci à vous
 

Pièces jointes

  • Essais01 =Mod.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 21

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pour excel, l'unité de temps est le jour (autrement dit, 1, c'est un jour ==>1 heure=1/24 (de jour)
donc ta formule devient

=SI(JOURSEM(B11;2)>5;D11-C11;D11-C11-15/24)
Si tu passes ta cellule F11 en standard, elle fait 0,625 et c'est la dessus qu'excel se fonde pour faire ses calculs
 

Moka

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai quand meme un petit pb avec la formule !
Elle fonctionne bien, mais en cas d'heure allant jusqu'a minuit (ligne12) une erreur s'affiche !!
Une solution ?
Merci
 

Pièces jointes

  • Copie de Essais02 =Mod.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 15

Moka

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce cadeau le jour de noel ;) !
Je ne connaissais pas cette option "calendrier 1904" au sein de excel, mais helas je ne souhaite pas avoir des heures negatives dans la colonnes G étant donné q'uelle doit representer mon total d'heures du jour et afin de cumuler total semaine en bas !
Je souhaite comprendre comment en commençant a minuit et en finiçant a minuit ( - 45 mn dej) on peut faire pour afficher un total jour de 23h15 et non des negatives ou un message d'erreur ? avec le tout dans une meme ligne de calcul (noel oblige o_O)
merci et bonne fete a tous
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce cadeau le jour de noel ;) !
Je ne connaissais pas cette option "calendrier 1904" au sein de excel, mais helas je ne souhaite pas avoir des heures negatives dans la colonnes G étant donné q'uelle doit representer mon total d'heures du jour et afin de cumuler total semaine en bas !
Je souhaite comprendre comment en commençant a minuit et en finiçant a minuit ( - 45 mn dej) on peut faire pour afficher un total jour de 23h15 et non des negatives ou un message d'erreur ? avec le tout dans une meme ligne de calcul (noel oblige o_O)
merci et bonne fete a tous

=D6-C6+(D6<C6)+F6-E6+(F6<E6)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 600
Membres
103 256
dernier inscrit
Melomaniak