Faire une synthèse de données

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde,

voilà mon problème. Dans le fichier joint qui reprend le relevé des pièces traitées par personnes et par service, j'aimerais quand je clique sur le bouton 'synthèse' de l'onglet 'Totaux', le tableau qui est à droite du bouton 'synthèse' se complète avec les totaux du mois des pièces traitées par service en tenant compte des pièces traitées et par les titulaires et par les remplaçants.

Un exemple:

le service J001 a traité 50 pièces le 12/02 et le 13/02, c'est Pierre qui est remplaçants qui a traité 120 pièces sur le même service. Toutes ces pièces sont de catégorie 'Standard'.
J'aimerais que quand je clique sur le bouton 'Synthèse' de l'onglet 'Totaux', il s'affiche dans le tableau de synthèse dans la catégorie 'Standard', le nombre de pièces totale traitées par le service J001. Donc dans ce cas, le total du titulaire et de Pierre (170).
Cela pour chaque catégorie. La difficulté est qu'il faudrait avoir le total des pièces traitées par service en allant rechercher et dans les titulaires et dans les remplaçants, les totaux de pièces traitées quotidiennement et ce pour chaque catégorie de pièces (standard, non-standard, faire part).

En résumé, est-il possible de le faire avec Excel et si oui, comment?

Quelqu'un pourrait-il faire ça et m'expliquer la marche à suivre?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

Message édité par: luke3300, à: 20/07/2005 09:55

Message édité par: luke3300, à: 20/07/2005 09:56
 

luke3300

XLDnaute Impliqué
Salut Pat et Hervé,

en fait le 'Pierre' que j'ai cité là est en exemple.
Si tu regardes dans le fichier, il y a des titulaires (service J001 à J0016) et des 'Remplaçants'. Pierre était pris en exemple pour un remplaçant.

Merci de votre aide.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re

:)

Luke

Quand j'ai ouvert ton fichier, j'ai trouvé un tableau vierge dans la feuille totaux, moi dès que je trouve un tableau vide en excel faut que je le remplisse (j'aime pas le vide :) ).

Par contre comme je n'avais pas bien compris ton souci, je me suis dit , il veut faire une synthèse de ces différentes feuilles.

As tu appuyer sur le bouton synthèse ?
est ce le résultat escompté ?
si non que faut'il modifié ?

Salut
 

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour à vous,

super Hervé, c'est exactement ce que je voulais :)

Tout est parfait!

Je l'ai testé pour mon utilisation et c'est exactement ce que je voulais pouvoir faire, un très grand merci à toi et à Pat aussi :)

Serait-il possible d'avoir une petite explication sur ce que tu as fait pour y parvenir car j'aimerais comprendre?

Un très bon après-midi à vous et encore merci.

Luke3300
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 895
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas