luke3300
XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde,
voilà mon problème. Dans le fichier joint qui reprend le relevé des pièces traitées par personnes et par service, j'aimerais quand je clique sur le bouton 'synthèse' de l'onglet 'Totaux', le tableau qui est à droite du bouton 'synthèse' se complète avec les totaux du mois des pièces traitées par service en tenant compte des pièces traitées et par les titulaires et par les remplaçants.
Un exemple:
le service J001 a traité 50 pièces le 12/02 et le 13/02, c'est Pierre qui est remplaçants qui a traité 120 pièces sur le même service. Toutes ces pièces sont de catégorie 'Standard'.
J'aimerais que quand je clique sur le bouton 'Synthèse' de l'onglet 'Totaux', il s'affiche dans le tableau de synthèse dans la catégorie 'Standard', le nombre de pièces totale traitées par le service J001. Donc dans ce cas, le total du titulaire et de Pierre (170).
Cela pour chaque catégorie. La difficulté est qu'il faudrait avoir le total des pièces traitées par service en allant rechercher et dans les titulaires et dans les remplaçants, les totaux de pièces traitées quotidiennement et ce pour chaque catégorie de pièces (standard, non-standard, faire part).
En résumé, est-il possible de le faire avec Excel et si oui, comment?
Quelqu'un pourrait-il faire ça et m'expliquer la marche à suivre?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
Message édité par: luke3300, à: 20/07/2005 09:55
Message édité par: luke3300, à: 20/07/2005 09:56
voilà mon problème. Dans le fichier joint qui reprend le relevé des pièces traitées par personnes et par service, j'aimerais quand je clique sur le bouton 'synthèse' de l'onglet 'Totaux', le tableau qui est à droite du bouton 'synthèse' se complète avec les totaux du mois des pièces traitées par service en tenant compte des pièces traitées et par les titulaires et par les remplaçants.
Un exemple:
le service J001 a traité 50 pièces le 12/02 et le 13/02, c'est Pierre qui est remplaçants qui a traité 120 pièces sur le même service. Toutes ces pièces sont de catégorie 'Standard'.
J'aimerais que quand je clique sur le bouton 'Synthèse' de l'onglet 'Totaux', il s'affiche dans le tableau de synthèse dans la catégorie 'Standard', le nombre de pièces totale traitées par le service J001. Donc dans ce cas, le total du titulaire et de Pierre (170).
Cela pour chaque catégorie. La difficulté est qu'il faudrait avoir le total des pièces traitées par service en allant rechercher et dans les titulaires et dans les remplaçants, les totaux de pièces traitées quotidiennement et ce pour chaque catégorie de pièces (standard, non-standard, faire part).
En résumé, est-il possible de le faire avec Excel et si oui, comment?
Quelqu'un pourrait-il faire ça et m'expliquer la marche à suivre?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
Message édité par: luke3300, à: 20/07/2005 09:55
Message édité par: luke3300, à: 20/07/2005 09:56