faire une somme de certaine feuille dans un workbook en vba

nicroq

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

tout d abord merci d'avance pour votre aide,
voici mon probleme :

j'ai dans mon workbook trois types de feuilles nommé "mois (janvier ou fevrier....)", "budget janvier (ou fevrier ou mars...)2012" et "recap: janvier ou fevirer....." , et je souhaiterais faire la somme des cellules "C5" uniquement des sheets nommées "budget mois 2012" dans une nouvelle sheet nommé "somme" ; le tout en VBA?

en vous remerciant,

en espèrant avoir été le plus clair possible.

Cdlt
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : faire une somme de certaine feuille dans un workbook en vba

Bonjour nicroq,

Tu augmenterais tes chances d'obtenir une réponse adaptée si tu fournissais une copie de la structure de ton fichier, sans données confidentielles bien sûr.

Cordialement.
 

nicroq

XLDnaute Occasionnel
Re : faire une somme de certaine feuille dans un workbook en vba

voici en piece jointe un exemple

je souhaiterai faire une macro vba me permettant de faire la somme des valeur "C5" des sheet nommé "budget janvier 2012" + "budget fevrier 2012" + "budget mars 2012" soit dans cet exemple 100+120+180. le tout dans une nouvelle sheet nommé "somme".

merci
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 33
  • exemple.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 35
  • exemple.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 37

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : faire une somme de certaine feuille dans un workbook en vba

Bonjour,

Voir PJ

Nom de champ à créer
nf =STXT(LIRE.CLASSEUR(1);TROUVE("]";LIRE.CLASSEUR(1))+1;99)&INDIRECT("iv65000")


=SOMME(SI(GAUCHE(nf;6)="budget";N(INDIRECT("'"&nf&"'!C5"))))
Valider avec maj+ctrl+entrée

Formules Matricielles 3D

JB
 

Pièces jointes

  • Copie de Exemple.xls
    27.5 KB · Affichages: 48
  • Copie de Exemple.xls
    27.5 KB · Affichages: 51
  • Copie de Exemple.xls
    27.5 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

nicroq

XLDnaute Occasionnel
Re : faire une somme de certaine feuille dans un workbook en vba

merci pour votre reponse,
ceci marche très bien
cependant je souhaiterai faire ceci en VBA pour pouvoir l'ajouter à ma macro deja existante.... cela est il possible?

en vous remerciant
 
Dernière édition:

nicroq

XLDnaute Occasionnel
Re : faire une somme de certaine feuille dans un workbook en vba

Merci beaucoup papou cela fonctionne très bien !!!!
est il possible d'appliquer cette solution VBA de facon un peu plus complexe en faisant la somme des cellules C5, dans la cellule C5 de l'onglet somme ( comme dans votre solution) pui sd enchainer par la somme des cellules C6 dans la cellule C6 dans l'onglet somme et comme cela jusqu'a C10?
je sais que je peux recopier le vba que vous avez fait pour la cellule C5 pour chaque cellule C6, C7 .... mais je voulais savoir si il existait un facon plus simple que de recopier le code pour chaque cellule?

en vous remerciant!!!
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : faire une somme de certaine feuille dans un workbook en vba

Bonsoir nicroq,

.... mais je voulais savoir si il existait un facon plus simple que de recopier le code pour chaque cellule?

En ajoutant une boucle comme dans l'exemple ci-dessous :

Code:
Sub SommeBudgets()
Dim lg As Integer
With Sheets("Somme")
  .Range("C5:C10").ClearContents
  For Each sh In Sheets
    If sh.Name Like "budget*" Then
      For lg = 5 To 10
        .Cells(lg, 3).Value = .Cells(lg, 3).Value + sh.Cells(lg, 3).Value
      Next
    End If
  Next
End With
End Sub
A +

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 966
Membres
103 993
dernier inscrit
Essens