Faire une somme avec sous conditions

BAT

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je bloque sur une formule qui n'est peux être simplement pas faisable.

Il s'agit de faire une somme de certains champs pour toutes les feuilles d'un classeur qui commence par "FA".

En fait les feuilles qui commencent par FA sont des plannings avec en entête des dates. Je cherche a faire une feuille récap qui pour chaque acteur va comptabiliser le temps estimé sur chacune des journées.

J'ai du mal exprimer ce que je cherche à faire donc j'ai joint un modèle.

C'est peut-être pas possible en formule ?
 

Pièces jointes

  • TEST BAT.zip
    18.4 KB · Affichages: 54

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire une somme avec sous conditions

Bonjour à tous,

Un essai par TCD Plages Manuelles et par SOMMEPROD()

A+
 

Pièces jointes

  • JC SOMMEPROD TCD TEST BAT.xls
    117.5 KB · Affichages: 109
Dernière édition:

BAT

XLDnaute Occasionnel
Re : Faire une somme avec sous conditions

Bonjour JCGL,
Le problème est que mon nombre de feuille est aléatoire. Il peux y avoir 3, 4 ou 10 feuille commençant par "FA" ! C'est un outil dynamique.
Cette méthode est très bien si le nombre de feuille commençant par "FA" est fixe.
C'est pour ça que je me demande si par formule c'est possible. QU'en pensez-vous ?
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire une somme avec sous conditions

Bonjour,
A priori, pas besoin de VBA pour cela : utiliser la fonction INDIRECT.
Le problème, c'est que ton fichier est "imbuvable" pour moi (c'est quoi ces petits tableaux ?).
Présente un nouveau fichier avec des onglets s'affichant correctement et je pense que tu obtiendras de l'aide.
A+
 

BAT

XLDnaute Occasionnel
Re : Faire une somme avec sous conditions

Je ne comprend pas ta remarque sur mon fichier ? peux être est-ce la différence de version d'excel ? Sinon a cause de la limite de taille j'ai du alléger lourdement le support.

En fait chaque onglet commençant par "FA" représente le planning d'un projet :
- entête de colonne : des dates qui se suivent
- entête de ligne : des noms de collaborateur à qui une tâche est affectée.

Au croisement du nom du collaborateur et de la date, la charge de travail estimé pour ce collaborateur sur cette date.

Comme il y à plusieurs planning L'idée est d'avoir une feuille Bilan qui permet d'indiquer pour chaque collaborateur la charge de travail cumulé des différents projets par date.

Dans l'exemple Excel, l'onglet bilan est l'onglet ou l'on doit faire cette somme des charges par collaborateur. Dans l'exemple il y à 3 projets. La difficulté est que le nombre de projet (et donc le nombre d'onglets commençant par FA) est variable. L'autre difficulté est q'un collaborateur ne travail pas sur tous les onglets non plus. La solution de JCGL est très bien sauf qu'elle ne prend pas en compte la variabilité du nombre de projet et reste figée sur les 3 projets existants dans l'exemple.

Je ne sais pas si ce commentaire répond au flou de ma demande ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 333
Membres
103 817
dernier inscrit
Leberger