Faire une recheche par mot clef dans un classeur

S

Samirou

Guest
Bonjour a tous amis d'EXCEL,

Je suis deseperement a la recherche d'un code vba qui me permettrai de faire une recherche par mot clef dans mon classeur Excel qui est compose de plusieurs feuilles (27).
Le principe est de taper un mot clef, de lancer une recherche, et obtenir aussitot une liste affichant tous les endroits ou apparaissent tous les mots correspondant a mon mot clef ou qui en sont similaire.

J'aimerai appliquer ca a une base de donnees en fait.

Toute aide est la bienvenue,

D'avance, merci.
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour Samirou

Dis donc ton projet est ambitieux car il me semble que si trouvons une solution ce sera une usine à gaz
27 feuilles
combien de cellules à vérifier par feuille
et de plus, non seulement tu veux trouver les doublons mais encore les mots qui s'en rapprochent
Je ne vois pas dans la possibité de de rendre ce service

Bonne soirée
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir samirou, Jacques87


As-tu pensé à utiliser la fonction recherche intégrée à excel (menu Editer / Rechercher)

tu peux spécifier dans les options une recherche sur tout le classeur et un sens par ligne ou par colonne...

et en retour tu obtiens les références des cellules qui contiennent l'information recherchée.
 
T

Temjeh

Guest
Bonsoir à tous

Ce n'est pas réellement ce que tu recherche mais c'est un début(voir zip). Il recherche ...donne le nombre et te les défiles un à un.

Temjeh

(Code déja demandé ici: J'ai perdu l'auteur..désolé)

Temjeh [file name=Recherche_20060114004453.zip size=14657]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Recherche_20060114004453.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Recherche_20060114004453.zip
    14.3 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 511
Messages
2 089 159
Membres
104 054
dernier inscrit
csed