Faire une prévision annuelle en fonction d'un TCD

karybou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec le fichier préparé par Xwprft et que je remercie encore pour son aide et le super boulot. A l'usage il s'avère que j'aurai une demande qui me serait super utile.
J'aimerai dans le résultat obtenu via les TCD pour chaque secteur exemple avec l'onglet "Bleu" pouvoir faire une prévision des mois suivants, je m'explique :
- pouvoir anticiper les changements de taux des personnes, ex: un personne qui va changer son taux à la rentrée de septembre..
- pouvoir anticiper les changements de salaire, une augmentation
- pouvoir noter les départs ou arrivées des collaborateurs, donc rajouter des lignes ou mettre à zéro certaines colonnes.
J'ai tenté un test en recopiant le TCD en amont de celui qui est généré et que j'ai déplacé en colonne AC, l'idée est que si il n'est rien noté dans le TCD réel la prévision prévaut ou qu'il y ait un copier du résultat du TCD + la prévision.

Ma question est de savoir qu'elle est la meilleure façon de procéder pour obtenir ce résultat ?
Aujourd'hui je n'ai que la situation à l'intégration du fichier des salaires du mois en cours.
Quelqu'un a une idée ?
Merci à vous pour votre aide.
Bien cordialement.
K.
 

Pièces jointes

  • Prévisions_annuelles.xlsm
    112.4 KB · Affichages: 67

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel