Faire une pause durant un SelectionChange

Lemimelo

XLDnaute Nouveau
Bonjour au forum,

J'ai un Private Sub Worksheet_SelectionChange qui me permet d'ouvrir un UserForm à chaque fois que je change de cellule. Ma macro est très chouette, mais si je veux faire d'autre choses sur la feuille cela devient très chiant !
Je voulais donc faire un combinaison de touche (style Ctrl+w) qui me permette de désactivr/activer le lancement du SelectionChange. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance !
 

Lemimelo

XLDnaute Nouveau
Re : Faire une pause durant un SelectionChange

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Effectivement j'appelle mon userform ainsi UserForm1.Show

Vos deux remarques sont intéressantes mais en consultant l'aide sur OnKey, j'ai toujours du mal à voir comment je pourrais m'en sortir, notamment comment inverser la valeur du boolean... J'ai pas fait vraiment de prog...

Mon code pour l'instant est ainsi (j'ai sciemment supprimé mes tentatives pour plus de clarté) :
Dim activate As Boolean
activate = True

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
TargetRow = Target.Row
TargetCol = Target.Column
UserForm1.Show
End Sub
 

Lemimelo

XLDnaute Nouveau
Re : Faire une pause durant un SelectionChange

Bonjour laetitia90 et merci
Le problème avec l'aide excel c'est que pour de telles propriétés l'exemple n'est pas très approprié par rapport à mon problème.
En gros je ne vois pas bien si je fais un Ctrl w comment faire comprendre à la machine qu'il faut mettre le Application.Events = False... Et quoi mettre après pour que si je retape Ctrl w tout redevienne OK...

C'est pas que je ne veux pas mais je ne comprends pas !
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Faire une pause durant un SelectionChange

Re-Bonjour à tous
re si j'ai le temps ce soir je te ferais un exemple
ps: as tu tenue compte de la remarque de l'ami philippe trés important
je me contenterai de suggérer à Lemimelo d'aller lire le point 3 après avoir cliqué ci-dessous
Lien supprimé

UserForm1.Show (0) est une solution mais a-t'elle été testée ?????

une autre solution, mettre un "flag" dans une cellule quelconque qui sera inversé par un Ctrl+W

et conditionner l'ouverture de l'usf par rapport à ce flag

............... voir fichier joint

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    21.2 KB · Affichages: 35
  • 111.xlsm
    21.2 KB · Affichages: 46
  • 111.xlsm
    21.2 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Lemimelo

XLDnaute Nouveau
Re : Faire une pause durant un SelectionChange

Bonjour et merci de votre gentillesse et de votre patience.

J'avais pensé à l'utilisation d'un flag dans une cellule en me disant que je pouvais peut être mieux en mettre un à un endroit en amont du code de l'UserForm... Mes quelques tentatives ne furent pas glorieuses.
Merci Philippe pour cet exemple, en revanche je n'arrive par du tout à mettre la main sur l'emplacement du code où tu déclares le changement de valeur du flag (en A1), et c'est ce qui est le plus important !

Désolé pour mon temps de compréhension...
Lemimelo

Pour l'UserForm.Show(0), je pense comprendre, je l'utiliserai une fois que j'aurai compris le code du Ctrl w :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 753
Messages
2 091 676
Membres
105 043
dernier inscrit
Gum110