Ctrl + double click dans un userform

Astragor

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis et malgré différentes tentatives aucune réponse serieuse ne m'a été apportée.
Donc voilà j'ai un formulaire qui contient une listbox. J'aimerai quand je double clique dessus et que je maintien la touche ctrl (ou maj pourquoi pas) faire une action précise différente de l'action qui est effectuée lorsque je double clique simplement.
Pour le moment les seules réponse que j'ai eu c'est que le double clique n'est pas une touche... Et que vu que c'était pas prévu dans les évènements standard d'excel c'est pas possible.
Et oui si c'était prévu dans les évènements standards je ne serai pas là à poser la question (ni si je voulais simplement utiliser une simple combinaison de 2 touches).
Je crois avoir lu quelque part qu'il était possible de capturer un évènement clavier ou que l'on se trouve dans excel.
Je cherche donc une solution du style :
Code:
Sub listbox_dblclick
   If touche pressée = ctrl then
            Action 1
   Else
            Action 2
   End if
End sub
Je suis persuadé que ça existe (on peut le faire dans d'autres langages donc pourquoi pas en VBA)

Merci pour votre aide
 

Astragor

XLDnaute Nouveau
Bon finalement j'ai trouvé
Puisqu'on ne peut pas gérer les 3 évènements simultanément (Touche CTRL pressé, double clic, Touche CTRL relâchée), il suffit tout simplement de les gérer les uns après les autres.... Et faire en sorte qu'excel s'en souvienne !

Problème résolu
 

Nicodemius

XLDnaute Nouveau
Bonjour Astragor.
Je me permet de déterrer ce vieux topic étant donné que c'est Pile Poil ce que je recherche.
Mais étant un gros novice en VBA, je n'ai toujours pas trouvé comment faire.
Aurais-tu un petit exemple de code à proposer SVP.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
313

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16