XL 2016 Faire une moyenne à partir d'une certaine condition

Nicolasz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Sur excel 2016 je souhaite faire une moyenne sur un fichier de 3000 lignes lorsque le couvercle est ouvert et ne pas prendre en considération dans ma moyenne les valeurs avant l'ouverture de ce couvercle ni lorsque le couvercle se referme.
Par ailleurs je dois faire la moyenne pour les 5 paramètres.
Exemple de fichier ci-joint
 

Pièces jointes

  • Test pour moyenne.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour Nicolas,
Je n'ai pas bien compris de quoi il fallait faire la moyenne ni quelles étaient les conditions à retenir ou à exclure, mais tu peux utiliser la fonction MOYENNE.SI.ENS.

Par exemple : =MOYENNE.SI.ENS(F:F;E:E;"<>open")

fait la moyenne des données en colonne F si la colonne E ne contient par Open.

A +
 

Nicolasz

XLDnaute Nouveau
Bonjour Nicolas,
Je n'ai pas bien compris de quoi il fallait faire la moyenne ni quelles étaient les conditions à retenir ou à exclure, mais tu peux utiliser la fonction MOYENNE.SI.ENS.

Par exemple : =MOYENNE.SI.ENS(F:F;E:E;"<>open")

fait la moyenne des données en colonne F si la colonne E ne contient par Open.

A +
Bonjour, il faut faire une moyenne par paramètre donc 1 pour la pression, 1 pour la température, 1 pour la puissance, 1 pour l'épaisseur et 1 pour le rate que lorsque le couvercle est ouvert. Ci-joint le excel modifié
 

Pièces jointes

  • Test pour moyenne.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Re,
Pour mettre open sur les lignes concernées, c'est seulement un copier/coller et un double clic.
Sinon essaie (pour la première plage de open/close) :
VB:
=MOYENNE(DECALER(E$1;EQUIV("open";$E$1:$E$80;0);0;EQUIV("close";$E$2:$E$80;0)-EQUIV("open";$E$1:$E$80;0)))

Cordialement
 

Nicolasz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Peux-tu nous en dire plus car la formule de @ALS35 ;) me semble donner le résultat escompté.

JHA
Oui ça donne le résultat escompté à condition qu'il y ait écrit de partout close ou open à tous les endroits or ce n'est pas le cas j'ai close ou open qu'à certain moment mais que sur une colonne. Il serait donc long de mettre open et close même en copiant et en collant sur les lignes étant donné que j'ai plus de 3000 lignes et 64 documents de ce type =/
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 292
Messages
2 086 857
Membres
103 401
dernier inscrit
sibfil