Faire une liste automatique

olivier54

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai cherché dans le forum mais n'ai pas trouvé de réponse exacte à ma question alors:
Pourriez vous me dire comment est il possible de faire une liste incrémentée automatiquement avec une lettre et 4 chiffres derrière et garder impérativement ce format (voir fichier joint).

J'espère m'être fait comprendre et merci d'avance.

SLTS. ;)

Message édité par: olivier54, à: 13/10/2005 11:29
 

olivier54

XLDnaute Nouveau
Ok, désolé j'avais un accent dans le titre :eek:

Merci

[file name=Incremetationliste.zip size=1899]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Incremetationliste.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Incremetationliste.zip
    1.9 KB · Affichages: 6
J

JJ59

Guest
Bonjour Olivier54, Jepi67 et le Forum

Voici une ébauche de solution.
la lettre 'a' est forcée, aussi je suis curieux de savoir comment
est choisié la lettre qui rentre dans la référence.
Ensuite je pourrai voir pour amèliorer la formule.

Bon aprés-midi


JJ59
 
J

JJ59

Guest
Re

J'ai oublié le fichier.

Désolé [file name=IncremetationlisteV1.zip size=21549]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/IncremetationlisteV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • IncremetationlisteV1.zip
    21 KB · Affichages: 14

olivier54

XLDnaute Nouveau
Bonjour JJ59 et merci de ta réponse.

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu avant mais j'étais en incapacité.

Pour ce qui est de la lettre, ce n'est pas important car de toute façon, c'est moi qui la choisit.
Une question quand même. Comme je ne vais sans doute avoir qu'une lettre et que ce sera toujours la même, je pense que je vais la mettre dans une colonne à part et que je ne vais incrémenter que les nombres.
Faut il quand même que je prenne ta formule mais ne mette pas le 'a' devant ou existe il un moyen plus rapide de faire une suite de nombre mais en gardant le même format avec les '0'.

Merci d'avance. ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 331
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11