XL 2010 Faire une feuille récapitulative

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum et les zôtres,

J'ai un petit problème de tableau récapitulatif. J'ai, sur une feuille, des données qui sont présentées pour une impression. Il faudrait que sur une autre feuille je regroupe les données pour leur traitement.
Je pourrai traiter ce problème à l'aide d'un tcd. Malheureusement la personne qui prend le relai ne veut pas en entendre parler. Et là je suis bien embêté.
La solution passe t elle par une colonne supplémentaire propre à chaque ligne, je ne sais pas. Pourriez vous me donner votre avis et votre aide?
Merci d'avance

PS: le tab est joint
 

Pièces jointes

  • Récap feuille.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 4

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour Jocelyn,

D'abord un grand merci pour ton travail. Voilà une solution propre et efficace qui n'a pas besoin de colonne intermédiaire et ça m'arrange fort.
Je regarde ça d'un peu plus près pour comprendre mais je tiens à te remercier pour ce coup de pouce.
Bonne soirée
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Chubby, Jocelyn,

Une solution VBA avec cette macro dans le code de la 2ème feuille :
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
Application.ScreenUpdating = False
Rows("2:" & Rows.Count).Delete 'RAZ
Intersect(Feuil1.[A:A].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1).EntireRow, Feuil1.[B:E]).Copy [A2]
UsedRange.Borders.Weight = xlThin 'bordures
End Sub
Elle se déclenche quand on active la feuille.

A+
 

Pièces jointes

  • Récap feuille(1).xlsm
    23 KB · Affichages: 3

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour Job75, Jocelyn et les zôtres,

Merci Job pour ta suggestion et je ne doute pas qu'elle marche. A vrai dire comme je ne maitrise aucunement les macro, je les évite. C'est autruchien comme réflexe mais je vais regarder ça quand même.

Jocelyn, je rencontre un petit problème de comprenette dans ta formule puisque dès lors où j'ajoute (pour des raisons de présentation) des lignes dans la feuille 2... les valeurs ne sont plus correctes. Pour corriger j'ai donc incrémenter:
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!B$13:B$35;PETITE.VALEUR(SI(GAUCHE(Feuil1!$B$13:$B$35)="L";LIGNE(Feuil1!$B$13:$B$35)-12);LIGNE()-1));"")
par autant de lignes que je rajoutais (voir récap feuille V2). Et là pas bon du tout, puisque des lignes non désirées apparaissent.
En fait en feuille source la 1ère ligne serait en A9 comme sur la feuille 2.

Comment puis je pallier à ça?

Je t'en remercie
 

Pièces jointes

  • Récap feuille V2.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 942
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso