Faire une combobox au lancement de la feuille

didinelfange

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous car j’ai encore besoin de vos lumières, mais dans un autre domaine.
A partir du tableau récapitulatif de la feuil2 (dont beaucoup de colonnes sont masquées), j'aimerais à l'ouverture de cette feuille, une combo box qui me propose de choisir l'application à afficher . Ainsi, en choisissant l'application je ne vois dans le tableau que les colonnes de l'appli sélectionnée et je masque toutes les autres . Par ailleurs, j'aimerais que la combo box se peuple en se basant sur la première ligne pouvant varier le nombre de colonnes (pas de plages fixes).

Je vous joins le fichier exemple dans ce post. Je vous remercie pour votre patience et vos réponses. :D
 

Pièces jointes

  • exemple2.xlsm
    37.6 KB · Affichages: 34
Dernière modification par un modérateur:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Faire une combobox au lancement de la feuille

Bonjour le fil, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. Il y a du code dans le composant ThisWorkbook et dans l'UserForm1...
 

Pièces jointes

  • Didinelfange_v01.xlsm
    42.7 KB · Affichages: 47

didinelfange

XLDnaute Nouveau
Re : Faire une combobox au lancement de la feuille

Bonjour, je vous remercie pour cette macro qui marche très bien. En revanche je voudrais qu'au lancement de la combo box mon tableau en feuil 2 ne s'efface pas, et j'aimerais aussi un bouton pour valider le choix de l'appli (OK / Annuler).
Enfin, je voudrais que à la réponse de la combobox, mes trois premières colonnes s'affichent quelle que soit l'appli (N°, nom, prénom).

Encore un grand merci à vous pour votre aide, très précieuse pour moi.:D
 

didinelfange

XLDnaute Nouveau
Re : Faire une combobox au lancement de la feuille

Bonjour à tous et un grand merci à Robert pour m'avoir fait avancer à pas de géant sur mon projet.

J'aurai encore une petite demande si possible. J'aimerai, si ce n'est pas trop compliqué, afficher uniquement les utilisateurs ayant des droits dans l'appli sélectionnée dans la combo box.

Je vous remercie par avance de votre réponse. :D
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Faire une combobox au lancement de la feuille

Re,

C'est quoi le critère pour avoir des droits dans l'appli ? Un ou plusieurs services de l'appli cochés ? Tous les services de l'appli cochés ?...
 

didinelfange

XLDnaute Nouveau
Re : Faire une combobox au lancement de la feuille

Bonjour Robert, bonjour le forum,

J'ai essayé ta macro et je n'arrive pas à afficher uniquement les lignes où il y a des croix dans mon fichier. J'ai essayé en supprimant tous les droits du user1 et il reste affiché....

Je vous remercie d'avance de votre réponse.
 

Pièces jointes

  • Didinelfange_v04.xlsm
    36.4 KB · Affichages: 28

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Faire une combobox au lancement de la feuille

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Quelle différence entre la v03 et la v04 ? Tu parles de droits d'User1 ?
Le code chez moi fonctionne. Il affiche bien l'appli renseignée dans UserForm et, pour cette appli, masque les lignes qui ne contiennent aucune croix. Je ne sait pas ce que tu veux de plus ?
 

didinelfange

XLDnaute Nouveau
Re : Faire une combobox au lancement de la feuille

Bonjour Robert, bonjour le forum

Je viens de comprendre mon problème. En fait, lorsque je choisis dans ma combobox une appli sur lequel user1 a des droits en premier sur le second choix dans ma combobox le user reste affiché même si il n'a pas de droits sur cette seconde appli. Pour test, j'ai mis des droits sur appli 2 au user et à rien d'autre ensuite . Je sélectionne appli2 en premier, puis appli 1 à la réactivation de ma feuille et la user 1 reste affiché... de même lorsqu'un user est masqué il ne réapparait plus à l'activation de la feuille.

Je vous remercie par avance de votre réponse. Et encore merci de votre patience.
 

Pièces jointes

  • Didinelfange_v05.xlsm
    36.4 KB · Affichages: 28

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Faire une combobox au lancement de la feuille

Bonjour Didinelfange, bonjour le forum,

La v06 avec le code modifié. Tout d'abord le réaffichage de toutes les lignes à l'initialisation de l'UserForm et ensuite une autre méthode de comptage des x pour masquer/afficher une ligne.


Le fichier :
 

Pièces jointes

  • Didinelfange_v06.xlsm
    42 KB · Affichages: 29

didinelfange

XLDnaute Nouveau
Re : Faire une combobox au lancement de la feuille

Bonjour Robert, bonjour le forum

La macro fonctionne bien mais elle boucle uniquement sur les deux premières lignes, si je ne mets aucun droit au user 6 il reste apparent...


Merci de ton aide.
 

Pièces jointes

  • Didinelfange_v07.xlsm
    41 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 362
Messages
2 087 638
Membres
103 621
dernier inscrit
breizhyoda