faire un tri + somme "complexe"

cocotte38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier à traiter (cf. exemple.xls joint) pour faire la chose suivante :

Pour chaque marque, je veux pouvoir déterminer le nombre de modèles associés et faire en plus la somme des modèles 0 et 1 afin de les comparer au modèle 2.

Je vous remercie par avance pour votre aide!

Cocotte38
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 47
  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 52
  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 45

PrinceCorwin

XLDnaute Occasionnel
Re : faire un tri + somme "complexe"

Bonjour, bonjour,
Bonjour Rachid (bel avatar :) )

Oui avec une formule ca le fait aussi, mais s'il à des centaines de milliers de lignes, ca va pas être un peut long avec des formaule matricielle ?
c'est juste une question.

Bonne journée
 

cocotte38

XLDnaute Nouveau
Re : faire un tri + somme "complexe"

Bonsoir,

dsl j'avais laissé ma demande de côté. En fait, je me suis mal expliquée, cf. pièce jointe qui sera, je l'espère, peut-être plus parlante que trop de blabla. En gros, pour chaque marque, je veux donner le nombre de modèles 0, le nombre de modèles 1 et le nombre de modèles 2.

En espérant avoir mieux expliqué ma demande,

Merci par avance,

NP
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    24 KB · Affichages: 43
  • exemple.xls
    24 KB · Affichages: 40
  • exemple.xls
    24 KB · Affichages: 44

cocotte38

XLDnaute Nouveau
Re : faire un tri + somme "complexe"

Bonsoir,

En essayant de transposer cela à mon vrai fichier excel, je me rends compte que j'ai encore oublié un point. Toutes les données que j'analyse sont contenues sur une feuille excel et mes calculs sont répartis sur d'autres feuilles. Est-il possible de réaliser les mêmes calculs mais en prenant les références sur une autre feuille ? En résumé, dans la première feuille il y aurait les colonnes avec marques et modèles et sur la seconde, les calculs de répartition des modèles en fonction des marques.

J'espère que c'est possible !

Merci !

NP
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
642
Réponses
3
Affichages
501
Réponses
2
Affichages
576

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia