faire un tri préalable à l'affichage dans un Combobox

poups

XLDnaute Occasionnel
Re : faire un tri préalable à l'affichage dans un Combobox

En réalité SFF1 est le module pricipale, c'est exactement ce que je veux !
maintenant, j'aimerais collecter les infos rédigées de SFF1 dans la feuille DI-MES sous forme de base de données (comme les autres bases) je n'ai pas reussi a faire marcher ca en gardant toutes les fonctionnalités de SFF1, en réalité il n'y a plus rien qui marche ....

J'ai créé SFF2 juste pour faire la gestion de la feuille DI-MES et voir si cela marche (à peu prés)

Le but est de faire marcher SFF1 et de généré, chercher et modifier un enregistrement sur la feuille DI-MES

En espérant que j'ai bien expliqué ...

Merci beaucoup de t'intéresser à mon cas !
A bientôt
Poups

Dranreb

XLDnaute Barbatruc

Non. Je ne comprend rien à ce que vous voulez faire. C'est trop complexe. Désolé.

poups

XLDnaute Occasionnel

Bonjour Danreb,
Ok, ben alors dans l'USERFORM "SFF1", juste enregistrer (Bouton enregistrer DI MES) les valeurs dans une base (feuille DI_MES) ?
J'ai tenté dans ce fichier
Merci
Poups

Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc

Bonjour.
Je ne sais pas. Dans la Private Sub BT_Valider_DI_Click ne vous avisez surtout pas de supprimer les instructions qui insèrent une copie de la dernière ligne devant elle même: ça vous ferait beaucoup plus de complication pour vous assurer ensuite que cette ligne ajoutée fasse partie de la PlgDI_MES. Il y a une CLDI_MES_BingoUn mais pas d'objet CLDI_MES. Et vous utilisez le même Vlgn pour des tas de choses qui n'ont rien à voir.
Faites un userform sur le modèle des Données_etc. Je ne veux plus voir de Multipage. Et n'utilisez désormais plus qu'un seul ComboBoxLié par Userform. Sinon je ne vous aiderai plus.

poups

XLDnaute Occasionnel

Si je comprend bien je dois tous recommencer ?

Dranreb

XLDnaute Barbatruc

Je pense que ce serait plus sage de faire beaucoup, beaucoup plus simple. Vous n'êtes décidément pas assez ordonné pour jongler avec plusieurs ComboBoxLiés. Surtout que la plupart ne s'imposent pas pour un seul ComboBox. Mais j'ai déjà dit tout ça dans des messages précédents

poups

XLDnaute Occasionnel

Bonjour Dranred,

Apres quelque mois d'arrêt pour me consacrer à d'autre sujet, je repars à la charge !
Je vais essayé de faire simple et suivre tes conseils avisés

Je vais faire une base de données par fichier excel, avec une boite de dialogue pour la gestion de la base et 1 seul ComBoxLiées
Cela m'apportera d'autre avantage pour la gestion de celles-ci avec mes collégues

Je n'aurrais donc plus à gérer cela dans mon fichier de base et le mélimélo de Comboxliées ...

Mon PB aujourd'hui est de repartir, trop longtemps en standby j'aimerais que tu me remettes en route
Je ne trouve pas l'erreur, cela va revenir
Merci je l'espère pour ton aide
Cordialement
Poups

Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir.
Dans le classeur joint, il manque les modules MDictionnArbo et Ulilit, et la référence "Miscrosoft Scripting Runtime" n'est pas cochée.

poups

XLDnaute Occasionnel

Re bonjour Dranred,
Je solutionne fichier après fichier, j'essaie de simplifier les choses
Pour résumer :
J'ai créé des bases sur des fichiers partagés (6)
Avec mise à jour si je le souhaite des bases locales du fichier travaillent "Projet SFF"

Les bases servent de sources pour remplir une boite de dialogue, qui a sont tour devrait générer une nouvelle base (onglet du fichier SFF "DI-MES"

Donc j'ai commencé un fichier, tous marchaient bien jusqu'à ce que j'intègre à la fin du code ce qui devrait générer/ gérer la base récapitulative "DI-MES"

Peux-tu me dire comment tu ferais, si je suis à côté de la plaque comme d'hab ...

Merci d'avance
Poups

Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir.

Non, je n'en sais rien. Mais je vois quelque chose qui ne me parait pas sain: Vlgn est à la fois un nom global à l'Uf et local dans diverses procédures. Il suffit d'un oubli de déclaration pour que ça altère la globale. Mettez des noms différents. Juste T pour les locales par exemple.

poups

XLDnaute Occasionnel

Bonsoir et merci,
Si j'ai bien compris (j'ai un gros doute!) j'ai fait une modif qui ne marche pas ...

Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc

Bon alors si vous les mettez tous en global (ou pas d'ailleurs) donnez leur à chacun son nom: VLgnNBDI, VLgnCodeDI, VLgnAgence etc. Comme ça vous serez sûr qu'il n'y aura plus de confusion possible. Mais là, y a toujours un VLgn global dont on ne sait à quoi il sert et d'autre, différent portant ce même nom en local à partir de la Private Sub CLAgence_BingoUn

Dernière édition:

poups

XLDnaute Occasionnel

Bonsoir Dranreb,
J'ai fait les modifs mais j'ai toujours une erreur ...

Par ilimination j'ai trouvé ce qui bloc
Mais je ne trouve pas pourquoi ???
'Zone onglet "NB DI"

Set PlgNBDI = ColUti(FDonDI_MES.[A2:O2])
Set CLNBDI = New ComboBoxLiés
CLNBDI.CouleurSympa
' CLNBDI.Plage PlgNBDI
' CLNBDI.Add Me.CbxNBDI, "A"
' CLNBDI.Actualiser
Peux tu m'aider ?
Merci d'avance Syl

Dranreb

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir.

La feuille DI-MES est vide à partir de la ligne 2

poups

XLDnaute Occasionnel

Ben non ?
Capture.PNG
Et c'est une feuille qui vas ce remplir au fur et mesure de l'utilisation du fichier, il faut bien commencer ...

Fichiers joints

Dranreb

XLDnaute Barbatruc

Dans le fichier joint c'était vide.
De toute façon je vois autre chose: ça ne marchera jamais votre truc: Vous faites gérer de mêmes ComboBox par des ComboBoxLiés différents. Impossible que ça marche. Enfin j'en ai vu un en tout cas : CbxCodeDI qui est géré à la fois par CLAgence et par CLCodeDI. Vous devez en choisir un seul des deux et pour l'autre utiliser sa méthode Filtrer.
Le mieux ce serait de ne pas prévoir de ComboBoxLiés pour l'autre puisqu'il n'y restera plus qu'un seul autre ComboBox. Quand il n'y en a qu'un c'est tout aussi facile de se servir d'un dictionnaire arborescent, et de lui affecter ses Keys. Vous pouvez même utiliser un dictionnaire à deux niveaux, le premier étant justement le CodeDI: vous n'aurez pas à refaire de dictionnaire à chaque fois: chaque CodeDI choisi dans CbxCodeDI (géré par ComboBoxLiés mais seulement pour une des table considérée comme celle, principale, à mettre à jour) rendra directement un sous-dictionnaire dont vous pourrez affecter les clés au ComboBox tout seul pour le complément d'information à prendre de la table annexe.

poups

XLDnaute Occasionnel

Tu as raison, je n'avais pas fait attention et pour l'instant cela ne me sert a rien alors ...
J'ai tous virer, la base et le code

La boite de dialogue et les combox marche sans PB, si on eleve la fin du code
(à partir de ''' /// Créé une base de donné de DI-MES)

Maintenant je cherche a enregistrer les données de la boite de dialogue sur la feuille DI-MES
Mais la il y a bug, et bien evidement je de vois d'ou cela vient

Merci de ton aide
Poups

Fichiers joints

Dranreb

XLDnaute Barbatruc

Bonjour.
Vous avez de nouveau fait For I = 1 To 2 dans CLNBDI_Change alors qu'il n'y a qu'un seul ComboBox. Et je vous ai dit que dans ce cas il était plus facile d'utiliser un dictionnaire arborescent. ComboBoxLiés c'est seulement pour quand il il y en a plusieurs, liés entre eux, et à choisir dans un ordre quelconque. Un DicNBDI (As Dictionary) suffirait largement. (= DictionnArbo(PlgNBDI.Columns("A")).

poups

XLDnaute Occasionnel

OK je comprend bien ...
J'ai regardé nous en parlons des dictionnaires arborescent mais je n'en ai jammais utilisé jusqu'a maintenant
Peux tu me donner un exemple je vais essayé ce soir, intellectuellement je suis largué
merci de ta patience
Poups

Dranreb

XLDnaute Barbatruc

Ben si, dans les premiers postes de cette discussion il n'était question que de dictionnaires arborescents.
Dans l'évènement Change du ComboBox, DicNBDI.Items(CbxCodeDI.ListIndex)(1) devrait vous donner le numéro de ligne exactement comme le BingoUn d'un ComboBoxLiés. Ce dernier ne travaille qu'avec des dictionnares arborescents.

Discussions similaires

Haut Bas