faire un tri préalable à l'affichage dans un Combobox

poups

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je solicite votre aide

J'aimerais effectué un tri dans le combox2 (UserForm1) en fonction du choix réalisée dans le combobox1 choix relatif aux colones SAV dans une feuille qui doit correspondre à la colone usine dans l'autre.

Ainsi cela me permétrais d'affiché par défaut un nom et le cas échéant pouvoir choisir un autre interlocuteur dans la même usine.

J'éspère avoir été clair ...
Merci d'avance

Poups
 

Pièces jointes

  • ESSAI_SFF2013.xlsm
    42.4 KB · Affichages: 248

poups

XLDnaute Occasionnel
Re : faire un tri préalable à l'affichage dans un Combobox

Merci de ta réponse cela marche tres bien ...
En faite j'avais modifié mon dernier poste et posé une question suplémentaire :

Encore une chose tres certainement idiote, ci nous selectionons un interlocuteur par exemple :
Je veux changer l'ortographe du nom => impossible
Je veux me servir des données annexe (évité de les retaper) et mettre un nouveau interlocuteur => impossible

Est ce possible de faire ces manipes, ou mon idé est a oublier ?
 

poups

XLDnaute Occasionnel
Re : faire un tri préalable à l'affichage dans un Combobox

Derniere question de la soirée :

J'ai fait un petit USERFORM avec la question et 2 bouton oui/non de confirmation avant supression
Cela marche le PB est que j'ai X bases, et donc cela me fais faire X userform de confirmation y a t'il un moyen de faire diférement ?
Peut on le gérer la demande dans chaque USERFORM de recherche par programme ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : faire un tri préalable à l'affichage dans un Combobox

Est ce possible de faire ces manipes, ou mon idée est a oublier ?
C'est possible à condition de stopper le CBL. Il y a une méthode Stopper pour cela. Son effet s'annule par Activer.
Mais ça ouvre la voie à la création de doublons. Donc avertir du risque, par un label normalement invisible, voire déjà prévoir une manœuvre peu évidente ni connue pour instaurer ce contexte spécial. Un évènement ChangeStop est prévu pour être averti quand même du changement d'un ComboBox quand il est dans cet état. Il passe le ComboBoxMembre concerné, d'où on peut tirer CBM.Cbx.Text et CBM.Col pour rectifier le contenu de VLgn

Ne construisez pas d'userform pour de simples confirmations !
VB:
If MsgBox("Êtes vous sûr de vouloir supprimer cet élement ?", _
   vbYesNo + vbQuestion, Me.Caption) = vbYes Then
 

poups

XLDnaute Occasionnel
Re : faire un tri préalable à l'affichage dans un Combobox

Je me disais bien aussi, j'ai donc intégré le BT "supprimer" avec la confirmation Impec !

Seresse trop te demander de me faire un exemple de la manipe décrite ci-dessus ?
Dans l'userform donnes SAV il y a un pb mineur, dès que le remplisage des champs sont fait les 2 boutons rétablir et modifier sont actif, alors que sur l'autre il devienent actif si l'on modifie les zones ? je n'ai pas vu de différence dans le VB ...

Merci infiniment pour ton aide !
 

Pièces jointes

  • Essais Base.xls
    317.5 KB · Affichages: 62
  • Essais Base.xls
    317.5 KB · Affichages: 62
  • Essais Base.xls
    317.5 KB · Affichages: 62

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : faire un tri préalable à l'affichage dans un Combobox

Apprend à mettre des points d'arrêts en cliquant dans la marge grise à gauche de la fenêtre de code, et à dérouler le code en pas à pas pour pister ce genre de phénomènes. Avant de le faire de mon coté je vais déjà parier que c'est un code postal String qui de ce fait est dès le départ différent de l'image prévue par CoPost.
Perdu ! les numéros de colonnes dans HabiliterContrôles c'est n'importe quoi, de sorte qu'il détecte toujours des changements puisqu'il ne compare pas les bonnes colonnes avec les valeurs de contrôles.
 

poups

XLDnaute Occasionnel
Re : faire un tri préalable à l'affichage dans un Combobox

Je fais une nouvelle fiche "Donnees Agence" et j'ai a nouveau un PB que je ne comprend encore pas ce que j'ai fais ou pas fais d'ailleur....
Ca m'enerve d'être pas capable de trouvez tous seul ce qui ne va pas !!!
 

Pièces jointes

  • Essais Base1.xls
    366.5 KB · Affichages: 53
  • Essais Base1.xls
    366.5 KB · Affichages: 187
  • Essais Base1.xls
    366.5 KB · Affichages: 67

poups

XLDnaute Occasionnel
Re : faire un tri préalable à l'affichage dans un Combobox

Bonjour Dranreb,
A l'ouverture de mon dernier USERFORM j'ai :
"Cet Clé est déjà associée à un élément de cette collection"
Peux tu me dire, ce que je dois modifié (ou?), pour moi les gestions de ces userform sont indépendante les une des autres
Merci de ta réponce
Merci d'avance
Poups
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : faire un tri préalable à l'affichage dans un Combobox

Bonjour
Dans denier fichier joint, Uf Données_Agence divers noms de contrôles à rectifier, et pour le bouton Supprimer, j'estime que la fiche ne dois pas avoir été modifiée. À mettre à la fin du HabiliterContrôles:
VB:
Me.BT_SupprimerAG.Enabled = LAGCou > 0 And Not Me.BT_RétablirAG.Enabled
Le problème évoqué dans le dernier poste peut se produire si dans une même colonne des données de types différents aboutissent à la même valeur de ComboBox. Par exemple le String "12345" et le Double 12345. À vérifier avec ma fonction TypeDon
 

poups

XLDnaute Occasionnel
Re : faire un tri préalable à l'affichage dans un Combobox

Bonjour Dranreb,
J'ai encore un pb, sur une fiche de donnée :
'
Private Sub CLIn_Change(ByVal Complet As Boolean, ByVal NbrLgn As Long)
Dim I As Long
If NbrLgn > 0 Then Exit Sub
LInCou = 0 ' Ligne de Cle courante à 0 signifiera qu'il s'agira d'une création
ReDim Vlgn(1 To 1, 1 To CbxCleIn.Columns.Count)

Erreur "membre de méthode ou donnée introuvable"
Blocage sur "Columns" dans l'extrait ci-dessus

J'aimerais comprendre la méthode de recherche pour trouver mon PB, erreur...
J'ai tanté avec F5 et F8 en faisant des points d'arrêt sur la colone de de gauche sans résultat ...

Peux tu me tuyauter (Données Intervenants)

Merci d'avance
Poups
 

Pièces jointes

  • Essais Base1.xls
    425.5 KB · Affichages: 49
  • Essais Base1.xls
    425.5 KB · Affichages: 174
  • Essais Base1.xls
    425.5 KB · Affichages: 102
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : faire un tri préalable à l'affichage dans un Combobox

Bonjour.
Là il n'y a pas de cause à chercher dans un déroulement fallacieux, ailleurs que sur l'instruction qui plante:
Un ComboBox n'a pas de propriété Columns tout simplement. Un Range, oui.

P.S. En revanche pour la fiche tout de suite perçue modifiée, oui, on peut dérouler en pas à pas…
Sera-t-il enfin un jour décidé d'adopter partout dans les cellules la même représentation soit numérique soit texte des n° de téléphones et des codes postaux ? Une bonne fois pour toutes, en conséquence de ce choix, rectifier les données qui ne seront pas de la nature décidée, mettre les formats judicieux sur les colonnes et adapter la programmation.
 
Dernière édition:

poups

XLDnaute Occasionnel
Re : faire un tri préalable à l'affichage dans un Combobox

Rebonjour Dranred,
Pour une fois je viens vers toi sans avoir de PB, miracle !
La première étape de mon fichier est pratiquement terminée ...
Le format des n° de tel et code postaux a normalement bien été fait sur le fichier définitif (ci-joint en formât 2003)

J'ai des questions a poser avant de continuer :
Si tu as compris, j'ai des bases périphériques qui me servent a compléter une trame principale
Maintenant je dois travailler et exploiter les données de cette trame principale

Je vais les enregistrer sous forme de ligne dans un tableau (avec une cle principale comme 1 er colone)
Je dois savoir faire c'est comme les bases périphériques (?)
Cela m'inquiète un peu, car je pense perdre toutes les fonctionnalités que nous avons réalisées et qui me conviennent parfaitement
Comment dois je aborder les choses ?
Comme pour les tables annexes, je veux en fonction principale enregistrer de nouvelles fiches, mais aussi consulter et modifier d'ancienne fiche ...
Merci de tes conseilles
Poups
 

poups

XLDnaute Occasionnel
Re : faire un tri préalable à l'affichage dans un Combobox

Bonjour Dranreb,
Comme tu m'as dis que c'était pareil je me suis lancé

1 - J'ai encore une erreur pour laquelle je n'arrive pas a trouver l'origine

2 - Je n'ai pas rajouté grand chose (1 onglet??) la taille de mon fichier à + que doublé

3 - J'ai ajouter une casse à cocher pour la recherche dans la nouvelle base (peut être pas utile ?)


Par appuis sur enregistrer tous le contenu de l'userform SFF3 doit s'enregistrer dans la feuille DI-MES.
Pour l'instant j'ai limité à quelque infos pour les test d'enregistrement
Je doit pouvoir rechercher un enregistrement dans cette base et le réafficher sur SFF3 pour modification
Pour l'instant la cle (CbxSFF) est la seul entrée j'en émerais d'autre (3) avec TBDate/CbxCodeDI/TBQM
Je n'avais pas prévu de cmbobox pour TBDate et TBQM peut^être que ma case a cocher pourrais avoir une utilité ici pour rendre visible 2 ou 3 Combobox pour le choix uniquement et revenir à un affichage normal apres?

Merci d'avance
Poups
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo