Faire un synthese de plusieurs tableaux

TFE

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

je recherche de l'aide pour récupérer les infos provenant de plusieurs feuilles sur une feuille de synthèse selon une date.

Je m'explique: Dans le fichier (joint) j'ai 3 feuilles contenant différentes données par date. Tous les jours je dois présenter une synthèse reprenant les infos du jour. L'idée est de récupérer par une formule les données des colonnes situées à coté de la date du jour (que j'ai repris par la fonction max dans la feuille de synthèse) et provenant d'une plages de cellules "date" se trouvant dans chacune des autres feuilles.

Si je ne suis pas clair, veuillez m'en excuser, et n'hesitez pas à me le dire.

Merci pour votre aide
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Faire un synthese de plusieurs tableaux

Bonsoir TFE, CC voisin,

Peut-être le format ou le poids, dans ce cas zippe le avec le compresseur de Windows. (clic droit sur ton fichier et Envoyer vers/Dossier compressé)

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

TFE

XLDnaute Nouveau
Re : Faire un synthese de plusieurs tableaux

j'ai fait un maximum de recoupes et je n'arrive pas à descendre en dessous de 151Ko.
Je ne sais pas si c'est le 2007 qui le gonfle car au bureau j'utilise 97-2003. Pourtant c'est bien le format d'enregistrement.

Je l'ai mis sur me site
 
Dernière édition:

Nikless

XLDnaute Junior
Re : Faire un synthese de plusieurs tableaux

Bonjour le Forum, Bonjour le fil !
Je me lance pour mon bapteme du feu.

Comment se fait il que je ne puisse pas avoir acces au projet VBA de ce fichier et que des fonctions comme la validatation ou le TCD ne soit pas active sur ce fichier ??

Ca me faciliterait la tache si je pouvais avoir acces a ces fonctionalites.
Par avance, merci.
 

Nikless

XLDnaute Junior
Re : Faire un synthese de plusieurs tableaux

TFE,
J'ai quelque chose qui semble tourner.
Je pars de l'hypothese qu'il n'y a qu'une entree par date et par region.

Je ne sais pas envoyer le fichier du coup je vais tenter de decrire les operations du mieux possibles...

Dans la case de la date : creer une liste de validation (en ayant creer une plage dynamique au prealable, fonction DECALER). La fonction MAX n'est pas pertinente selon moi.Dans un 2e temps : utiliser la fonction INDEX / EQUIV dans tes cellules de stocks.

J'aurai bien copie mes formules mais je doute que d'avoir les fonctions en allemand vous soit d'un grand interet.
 

Nikless

XLDnaute Junior
Re : Faire un synthese de plusieurs tableaux

Suite et fin de cet épisode.

Il me reste juste à résoudre le pb des plages dynamiques. Pour une raison ou pour une autre je ne peux pas insérer de liste de validation. Si qqn a une explication ?? (fichier non protégé)

Du reste, la formule pour la plage dynamique des dates pour la feuille Ouest est comme qui suit :
=DECALER('UTD OUEST'!$A$4;;;sommeproduit(('UTD OUEST'!$A:$A<>"")*1)-1)
--> Formule à insérer dans la boite de dialogue Insertion > Nom > Créer

Voici les formules : (le fichier étant trop volumineux pour être mis en PJ)

Pour les autres régions : il te suffit de changer le nom des onglets dans la barre de formule.

en F4 :
=SI(ESTVIDE(INDEX('UTD OUEST'!$A:$J;EQUIV($J$1;'UTD OUEST'!$A:$A;0);2));"-";INDEX('UTD OUEST'!$A:$J;EQUIV($J$1;'UTD OUEST'!$A:$A;0);2))

en G4 :
=SI(ESTVIDE(INDEX('UTD OUEST'!$A:$J;EQUIV($J$1;'UTD OUEST'!$A:$A;0);3));"-";INDEX('UTD OUEST'!$A:$J;EQUIV($J$1;'UTD OUEST'!$A:$A;0);3))

en H4 :
=SI(ESTVIDE(INDEX('UTD OUEST'!$A:$J;EQUIV($J$1;'UTD OUEST'!$A:$A;0);4));"-";INDEX('UTD OUEST'!$A:$J;EQUIV($J$1;'UTD OUEST'!$A:$A;0);4)

en I4 :
=SI(ESTVIDE(INDEX('UTD OUEST'!$A:$J;EQUIV($J$1;'UTD OUEST'!$A:$A;0);5));"-";INDEX('UTD OUEST'!$A:$J;EQUIV($J$1;'UTD OUEST'!$A:$A;0);5))

Bonne réception !
 

TFE

XLDnaute Nouveau
Re : Faire un synthese de plusieurs tableaux

Merci à Nikless.

J'ai commencé à adapter mon fichier avec les formules que tu as eu la gentillesse de mettre sur le forum.

ça Marche impeccable.

Je joins le fichier qui nécessite encore quelques petites adaptations mineures.
 

Pièces jointes

  • Stocks de sel janvier 2010-presentation verticale (2).zip
    9.7 KB · Affichages: 71

Nikless

XLDnaute Junior
Re : Faire un synthese de plusieurs tableaux

Fignolage sur les formules et création de listes déroulantes dynamiques (pas besoin de définir ta source à chaque entrée).

Excelment
Nikless
 

Pièces jointes

  • Stocks de sel janvier 2010-presentation verticale v.1.1.xls.zip
    44.2 KB · Affichages: 72

TFE

XLDnaute Nouveau
Re : Faire un synthese de plusieurs tableaux

Bonjour au forum

J'ai un petit souci car après avoir adapté mon fichier qui fonctionne parfaitement chez moi en EXCEL 2007 (le fichier est au format 93-2003) je n'arrive (au bureau sous excel 2002 SP3) pas à ouvrir la liste déroulante et j'ai le message 'la source est reconnue comme erronnée voulez vous continuer?" quand je vais dans données validation ou pourtant ma source est bien définie.

Y aurait il une incompatibilité entre les deux versions d'excel?

Merci pour l'aide
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux