faire un sommaire en fonction de dossiers, sous dossiers et fichiers...

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ignore si cela est possible, mais comme je sais qu'il y a bcp d'accros d'excel, je tente ma demande...

J'aurais besoin d'un fichier Excel qui :

- me demande quel dossier analyser;
- Analyse le dossier, ses sous dossiers et fichiers;
- me crée une sorte de sommaire hiérarchisé avec, par exemple en colonne A, les dossiers, en colonne B et en dessous, les sous dossiers éventuels et en colonne C en dessous les sous sous dossiers..... et enfin les fichiers.

Ce sommaire doit reprendre l'intitulé exact des dossiers et fichiers et faire un lien hypertexte vers ces dossiers/fichiers à chaque fois.

Sachant que je ne souhaite pas qu'apparaisse plusieurs fois le même dossier, mais plutôt que ces sous dossiers et fichiers soient sur les lignes d'en dessous en décalé...

Sachant que je rajoute une difficulté... Tous les dossiers et fichiers sont sur un serveur commun qui n'a pas forcément la même lettre attribuée dans le poste de travail de chaque utilsateur...

Pouvez-vous m'aider?

D'avance merci!
 

christian987

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous
Le sujet date un peu c'est vrai, mais enfin, après de longues recherches, je suis sur le point de trouver ce que je recherche.
Je ne comprends malheureusement pas grand chose au langage VBA. Pour ne pas dire rien du tout...
Cependant, je suis à la recherche d'un moyen pour faire une liste de fichiers contenus dans des sous-dossiers d'un répertoire.
Cette liste doit, dans l'idéal, comporter une colonne avec le nom du sous-dossier (pas besoin de l'arborescence) et dans une autre ou en-dessous le ou les noms des fichiers contenus dans ce sous-dossier.
Je n'ai pas besoin de leur poids, date, etc.
Par contre, lorsqu'un sous-dossier est vide, je voudrais avoir une mention "SANS OBJET" ou un truc dans le genre.
Si quelqu'un pouvait m'aider, cela me serait d'un grand secours
Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 690
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2