Faire un histogramme a partir d'un fichier d'entre evolutif

seb06

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

j'ai un souci avec un développement a effectuer, je n'ai que des connaissances basiques en XLS et aucune expérience en vba, alors veuillez m'excuser par avance si je dis une énormité.

Mon problème: j'ai un fichier XLS fourni par un client qui me sert de point d'entree, et a partir des donnes renseignées dans ce fichier je dois fournir un histogramme permettant de connaitre des statistiques. ( dans le fichier d'entrée, j'ai un ensemble de lignes, les lignes contenant un numéro de semaine, un nombre d'heures passées sur des tests, le nombre de test passe ainsi que le nombre de bugs trouve, le résultat devant être un histogramme représentant le nombre d'heures passes, le nombre de tests et le nombre de bugs par semaine).

1er problème: le fichier contient peut plusieurs lignes pour une même semaine.
J'ai contourne ce problème en utilisant un graphe croise dynamique, ce qui me permet de faire un cumulatif des données pour chaque semaine.
Ensuite a partir de ce graphe croise dynamique, je construis mon histogramme.

Donc cette solution me convient (même si il y a surement mieux ?)

Le vrai problème est que ce fichier d'entrée est destiné a évoluer régulièrement.
Lorsque je définis ma plage d'entre pour mon graphe croise dynamique, il ne prend pas en compte les nouvelles lignes.

Ce que j'aimerais faire, c'est que lorsque une nouvelle ligne du fichier est entre, le graphe croise dynamique ainsi que l'histogramme soient mis a jour automatiquement (ou au moins qu'il y ait un equivalent a un bouton rafraichir) sans avoir (bien evidemment) a devoir toucher a la definition du graphe croise ou de l'histogramme.

Je n'ai aucune idee de si c'est possible ou pas, je continue a chercher de mon cote mais j'apprécierai toute aide.

En vous remerciant .
 

tdenfert

XLDnaute Impliqué
Re : Faire un histogramme a partir d'un fichier d'entre evolutif

Bonjour,

c'est possible en definisant un nom ex BD pour la plage (inserer un nom) pour la plage mettre un truc du genre Décaler(A1;0;0;nbval($a:$a),;8)
nbval calcule le nombre de ligne automatiquement; 8 c'est le nombre de colonne à adapter à ton tableau.
Dans ton TDC tu mets BD à la place de ta plage fixe.

Ps avec un fichier joint c'est plus facile
 

seb06

XLDnaute Nouveau
Re : Faire un histogramme a partir d'un fichier d'entre evolutif

Bonjour,

je ne suis pas sur de comprendre (je suis débutant).

Je dois faire "insérer un nom" a quel endroit?
Décaler je suppose que ce n'est pas une fonction de base?
TDC c'est le tableau croise dynamique je suppose?

Je joins le fichier simple représentant une sous partie de mes données d'entrée.

En vous remerciant pour les infos déjà données.
 

Pièces jointes

  • test.xls
    55.5 KB · Affichages: 69
  • test.xls
    55.5 KB · Affichages: 73
  • test.xls
    55.5 KB · Affichages: 77

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 926
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67