Faire suivre des images tout le long d'un tableau de competition

ganymede81

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai eu beau chercher :confused:, je ne trouve pas de solution :mad:

Voilà ce que je voudrais obtenir : Il s'agit d'un tableau de compétition sportive type coupe du monde de foot.
Je voudrais que quand le nom de l'équipe est inscrit dans une case, le drapeau de cette équipe s'inscrive automatiquement dans la cellule à coté ( comme j'ai fais dans le classeur ci joint pour vous montrer mais là j'ai ajouté les drapeaux manuellement)
exemple si en B2 c'est la France, je voudrais qu'en A2 se mette le drapeau français tout seul... et ceci tout le long de la compétition.

Dans la feuille 2 du classeur je rentrerais tous les participants dans une liste avec le drapeau dans la colonne d'à coté. Par la suite je n'aurais qu'à rentrer les scores dans les cases jaunes et tout se ferait automatiquement...


Je ne sais pas si ma demande est réalisable avec excel mais si ça vous dis de m'aider ...
Je vous en remercie fortement.;)
 

Pièces jointes

  • Classeur23.xls
    31.5 KB · Affichages: 93
  • Classeur23.xls
    31.5 KB · Affichages: 94
  • Classeur23.xls
    31.5 KB · Affichages: 84

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire suivre des images tout le long d'un tableau de competition

bonjour ganymede

vois si cela te convient
la macro est declenchée par la modification d'une des cases en jaune
nb: bien respecter les appelations des images des drapeaux
 

Pièces jointes

  • Classeur23.zip
    15.5 KB · Affichages: 66
  • Classeur23.zip
    15.5 KB · Affichages: 68
  • Classeur23.zip
    15.5 KB · Affichages: 68

ganymede81

XLDnaute Nouveau
Re : Faire suivre des images tout le long d'un tableau de competition

Bonjour Pierrejean

Tu es tout simplement un génie !!!!! :D
Exactement ce que je cherchais !!
Personnellement les macros, c'est vraiment du charabia, j'étais pas prêt de trouver :confused:
Merci beaucoup pour ta précieuse aide.


ps: par contre, pourrais-tu me dire comment faire si par exemple, je veux faire un tournoi de tennis de la même manière en mettant le portrait des joueurs au lieu des drapeaux... Dois-je juste changer les photos en feuille 2 ou faut-il faire autre chose ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch