Faire référence à une cellule contenant une formule

julman75

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je parcours régulièrement votre super forum et je finis toujours par trouver une réponse à mes questions. Mais cette fois, j'ai vraiment du mal et je ne trouve rien... :confused:

Voici la situation : je souhaite faire référence à une cellule, appelons la C2, contenant une formule. Cette dernière est de la forme "=Si(A2<B2;1;0)". Le but est de présenter ensuite dans un tableau les résultats. Par exemple, il y aurait dans une colonne les différentes valeurs de A2, puis dans la colonne suivante 1 ou 0. Si j'avais peu de valeurs de A2, je pourrais remplir le tableau à la main, situations par situations, or j'ai en réalité une matrice de taille 21*19...

Je vous joins un fichier pour illustrer mon problème. En gros, existe-t-il une formule de type "=C2,quand(A2=)"

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne après midi :)
 

Pièces jointes

  • jrbexemple.xls
    18 KB · Affichages: 69

julman75

XLDnaute Nouveau
Re : Faire référence à une cellule contenant une formule

Bonjour Bemann,

Merci beaucoup pour ta réponse.

En effet ça marche mais alors mon tableau ne sera que partiellement rempli. En effet, la deuxième colonne de ce dernier affichera "" à chaque fois que la cellule précédente ne sera pas égale à la valeur de A2 définie avec ta formule.

En d'autre terme, le tableau n'aura qu'une cellule non vide.

J'aimerais pouvoir faire en sorte qu'il soit toujours rempli. Dans la première case j'aurais "si(A2=x)" puis "si(A2=x+1)" et ainsi de suite jusqu'à "si(A2=x+n)" si n est ma dernière ligne.

Pour être plus précis, je joins une mise à jour du ficher.

Merci d'avance :)
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
168
Réponses
3
Affichages
202

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 761
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves