faire mincir un xla

  • Initiateur de la discussion pl
  • Date de début
P

pl

Guest
Bonjour,

J'ai réaliser un outil de gestion de BDD avec userform, module et utilisation des feuilles, cette outil évolue continuellement ainsi que son poidt.

Mais je m'aperçoit que ce fichier augmente même sans ajout de ligne, il semble que les fichiers xla garde en mémoire les modifications, peut-on nettoyer ces fichiers de tout cela.

Merci de votre aide et bonne journée
 
T

Ti

Guest
plusieurs solutions : charge xls_xla dans la rubrique utilitaire, ou va sur <http://perso.wanadoo.fr/veriti/excel/sommaire.htm> pour avoir la dernière version de xls_xla. Ensuite, avec cet utilitaire, tu transformes ton fichier en xls, puis à nouveau en xla. Certaines fois cela suffit pour lui faire perdre du poids.
Si maintenant cette solution ne suffit pas, tu copies toutes les macros de ton xla dans un nouveau fichier vierge, et tu remplaces la précédente version par ce nouveau fichier identique.
Personnellement, mon dernier ZipTi2 est passé ainsi la semaine dernière de près de 500 ko à 220 Ko !
 
P

pl

Guest
Merci pour ton aide,

je dispose déjà de xls-xla, qui est super, je vais essayer la manip dans les 2 sens .

Par contre ta deuxième solution je souhaitais l'éviter car j'ai de multiple lien entre les feuilles et les macros( mais j'ai peur de devoir y passer) .

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 691
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2