Faire des hyperliens entre des cellules et des dossiers du même nom.

csil.jeremie

XLDnaute Nouveau
bonjour

Je ne travail pas vraiment sous excel disons plutôt pour des chose simple en général. Mais la je dois effectuer une feuille pour récapituler un ensemble de donné (des photo) pour ma boite. enfin bref j'ai créé ma liste, j'ai trouvé une macro qui ma créé des dossier automatiquement portant le nom des cellules que j'avais sélectionné et maintenant j'aurais voulu trouvé une macro me permettant de faire des liens hypertextes vers ces mêmes dossiers.

Ex: j'ai trois cellules (Lapin, Poulet, Chat) et 3 dossier du même nom dans un répertoire et je veux créer automatiquement des liens entre les cellules et leurs dossiers.

Parce que si je dois faire sa cellule par cellule je n'ai pas fini j'en ai environ 650!!!!

Merci de votre aide.
 

csil.jeremie

XLDnaute Nouveau
Re : Faire des hyperliens entre des cellules et des dossiers du même nom.

Merci de ta réponse mais je n'ai rien trouvé dans l'aide qui pouvais faire ce que je cherche.

Je ne veux pas savoir comment créer un liens hypertexte (je sais faire), je veux créer plusieurs liens simultanément. Bon j'explique je cherche une macro qui permettent lorsque je sélectionne des cellules de faire des liens entre les cellules et les dossiers contenu dans un répertoire qui ont le même nom. Tu vois la différence je gagne beaucoup de temps je sélectionne mes 650 cellules (toutes avec un nom différent) et en un clic je fais 650 liens vers les 650 dossiers (qui ont chacun le nom d'une des cellules) contenu dans le répertoire.
 

csil.jeremie

XLDnaute Nouveau
Re : Faire des hyperliens entre des cellules et des dossiers du même nom.

Ben en faite c'est pas exactement ce que je chercher a faire mais sa marche aussi j'ai juste utilisé le le fichier loadrepfich Arbo, que ma gentilment fournit kiki29 (Lien supprimé) cela m'a permis de trouver l'arborescence de mes répertoires et de faire une liens vers eux (ex:C:\Documents and Settings\oller\Bureau/repertoir especes/photo/ascidiacea/Styela clava).

J'ai ensuite rajouté sa sur une colonne de mon tableau en face de chacune de mes lignes, en gros mon fichier comporte plusieurs colonnes, nom, espèce, famille, genre... et la dernière colonne le liens vers le fichier qui comporte les photos.

Je sais pas si cela t'aide mais merci a tous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 450
Messages
2 088 510
Membres
103 873
dernier inscrit
Sabin