Faire correspondre plusieurs listes déroulantes

elodu22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail je dois réaliser un calculateur agronomique pour la fertilisation phosphatée.
J'ai dans un fichier excel un onglet "sources" comprenant plusieurs tableaux de données :

- Les régions
- Les types de sols liés à cette région
- Les valeurs Trenforcé et T impasse selon le type d'exigence d'une culture, et selon la région et le type de sol.

Le but est donc de faire correspondre tout ça dans un autre onglet appelé "calculateur", où je souhaite dans une première colonne faire apparaître les régions dans lesquelles se trouves les parcelles de terres d'un éleveurs (chaque ligne du tableau correspond à une parcelle différente), et les choisir à l'aide d'une liste déroulante. Ensuite, il faut faire apparaître dans une autre colonne les type de sols correspondant à la région choisie, dans une liste déroulante également. Enfin, en fonction du type de sol choisi, et du niveau d'exigence de la culture présente sur la parcelle (les niveaux d'exigences sont déjà affichés dans le calculateur), il faut faire apparaître les t renforcé et les T impasse correspondants.

Voilà voilà. Le problème est que je suis vraiment nulle sur excel.... J'espère donc qu'une âme charitable puisse me venir en aide :)
Je joins le fichier avec le calculateur et les données sources correspondantes.

Merci beaucoup à tous par avance !!

elodu22 :D
 

Pièces jointes

  • fichier doses NPK.xlsx
    25.7 KB · Affichages: 45
  • fichier doses NPK.xlsx
    25.7 KB · Affichages: 46
  • fichier doses NPK.xlsx
    25.7 KB · Affichages: 42

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire correspondre plusieurs listes déroulantes

Bonjour à tous,

Avec quelques modifications des tables, à essayer

JHA
 

Pièces jointes

  • fichier doses NPK.xlsx
    26 KB · Affichages: 31
  • fichier doses NPK.xlsx
    26 KB · Affichages: 33
  • fichier doses NPK.xlsx
    26 KB · Affichages: 38

elodu22

XLDnaute Nouveau
Re : Faire correspondre plusieurs listes déroulantes

Rebonjour,

Merci beaucoup à vous deux pour m'avoir aidé !

Cisco, merci d'avoir commencé le travail. Ce n'est pas exactement ce que j'attendais, mais cela m'a aidé quand même !

Quant à toi JHA, je te remercie car c'est exactement ce que je souhaitais obtenir ! J'aimerais savoir comment tu as fait pour faire correspondre la 2ème liste(types de sols) avec la première liste (régions). J'aurais sûrement à refaire le travail plus tard, donc si je savais la technique ça m'éviterais de vous embêter encore une fois :)

En tout très bon travail merci encore vous m'avez sauvé la vie !!

elodu22
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 940
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso