Faire clignoter un bouton de confirmation_helpme

athras

XLDnaute Nouveau
Bonjour le fil,

Je vous soumet ce que j'aimerais faire dans mon classeur (je suis débutant en la matière).

Après avoir cliqué sur la macro qui envoie un UserForm à remplir, les données rentrées sont rapatriées dans un autre onglet (Material). Je veux faire confirmer par l'utilisateur ce qu'il vient de rentrer en cliquant sur le bouton Confirm. J'aimerai donc mettre ce bouton en valeur et le faire clignoter, ce que je n'arrive pas à faire. Pour l'instant la seule chose que je fais c'est de focus les cellules en dessous du bouton. Si vous pouviez me donner les deux solutions je vous serai infiniment reconnaissant :)

1) avec le bouton confirm qui clignote en rouge
2) les cellules en focus (N10:Q14) qui clignotent en rouge

Merci de votre attention.

Athras.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    26.2 KB · Affichages: 117
  • Classeur1.zip
    26.2 KB · Affichages: 117
  • Classeur1.zip
    26.2 KB · Affichages: 130

athras

XLDnaute Nouveau
Re : Faire clignoter un bouton de confirmation_helpme

merci carcharodon de m'avoir relinké sur une demande que j'ai faite il ya effctivement 1mois et demi.

J'ai téléchargé le fichier à titre d'exemple que m'avais aimablement donné Jean-Marcel à l'époque mais je n'ai pas pu m'en inspirer car il ne collait pas completement à ma demande initiale. je rappelle que je suis une truffe en excel.

D'où mon repost aujourd'hui car je nage.
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire clignoter un bouton de confirmation_helpme

Hello,

Voici ton fichier modifié... Bravo à l'auteur !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    29.2 KB · Affichages: 272
  • Classeur1.zip
    29.2 KB · Affichages: 278
  • Classeur1.zip
    29.2 KB · Affichages: 297

athras

XLDnaute Nouveau
Re : Faire clignoter un bouton de confirmation_helpme

Un grand merci Hulk...et carcharodon

je vais pouvoir avancer sur le reste du coup^^

pour info, l'auteur c'est moi mais ça m'a pris tellement de temps de faire ce truc que je ne mérite pas vos louanges :) ou alors c'etait du second degré.

merci encore.

Athras.
 

athras

XLDnaute Nouveau
Re : Faire clignoter un bouton de confirmation_helpme

Bonjour à tous,

Cmdt hulk, est ce que je peux abuser et te demander s'il est possible de ne faire clignoter le bouton/cellules que lorsque le UserForm est utilisé ?

En effet tout marche au poil mais lorsque je reclic sur l'onglet 1 après avoir rempli le Userform, puis repars ds l'onglet 3 (celui du bouton/cellules clignotant) ce dernier reclignote. Le fait de passer entre ces deux onglets provoque tjs le clignotement.

Any idea ?

Merci d'avance.

Athras.
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire clignoter un bouton de confirmation_helpme

Hello,

Dans l'éditeur VBA, tu doubles-click sur la feuille "Material" (à gauche), puis tu supprimes ce code
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()

    Clignote

End Sub
Ensuite, en fin de procédure du CommandButton1 (bouton "Save" de l'UserForm) tu appelles la macro Clignote
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()

    ...
    ...
    ...
    
    Clignote

End Sub
@+.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha