Faire clignoter des cellules

Glop

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
J'ai fais des recherches 'sur comment faire clignoter des cellules', et je voudrais savoir , s'il faut obligatoirement mettre le code VBA dans le module de la feuille, où doit clignoter la ou les dites cellules ?
Merci
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Re : Faire clignoter des cellules

bonsoir Glop,

Cette question a déjà été posée maintes et maintes fois. Une petite recherche dans la base du Forum te permettra d'obtenir une solution.

Au cas où ta recherche serait infructueuse je serai toujours à ta disposition

Bon courage

PS: en bas de cette page tu trouveras des liens vers des solutions à ton problème
 

Glop

XLDnaute Junior
Re : Faire clignoter des cellules

Bonsoir,
J'ai encore cherché dans les archives du forum et j'ai trouvé certaines explications à la procédure pour faire clignoter des cellules;
1) Faire la MFC
2) Mettre un code dans le module de la feuille
3) Mettre un code dans la feuille
Je crois que c'est ça .
J'ai un autre problème, tous les fichiers que j'ouvre me mettes un message d'erreur, et je ne peux pas les visionner, je ne sais pas pourquoi.
Connaissez vous un tutoriel (vidéo) ou l'on montre comment mettre ces codes à leurs places. Je comprends mieux en le voyant.
Merci bien.
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Re : Faire clignoter des cellules

Bonjour,

Voici une toute petite macro qui te montre comment faire clignoter une cellule : la cellule "D5" clignotera si son contenu est non vide et inférieur à 5

Sub Clignotement()

With Worksheets("Feuil1")
' si le contenu de D5 est non vide et inférieur à 5
If .Range("D5").Value < 5 And .Range("D5").Value <> "" Then
PauseTime = 1 ' Définit la durée.
Start = Timer ' Définit l'heure de début.
Do While Timer < Start + PauseTime
.Range("D5").Interior.ColorIndex = 46 ' couleur rouge
.Range("D5").Interior.ColorIndex = xlNone
Loop
End If
End With
End Sub

cette macro est toute simple (au cas où tu voudrais des explications fais le moi savoir). Certes il y a mieux et plus performant : il te suffit de regarder,comme on te l'a déjà précisé, le site de Ti

Bonne journée
 

Glop

XLDnaute Junior
Re : Faire clignoter des cellules

Bonjour,
Je gère des emplacements dans un entrepôt (environ 400).J'ai représenté dans une feuille excel tout mon stockage. Et d'après une cellule on tape un code article pour rechercher un produit dans l'entrepôt. Si dans l'entrepôt un ou plusieurs code article corresponde , les cellules correspondantes deviennent rouge , tout ça avec une MFC. Ça fonctionne très bien , mon petit plus serait de les faire clignoter depuis cette cellule d'où je fais la recherche. Tous les exemples que je vois il n'y pas de plage de cellule pour faire la recherche. Dans ton exemple je change "d5" par une plage de cellule ex:"A3:XA96". Comme c'est des codes articles minimum a trois chiffres je change (<5) par (>100).Je ne vois pas de cellule ou je peux taper mon code article pour faire ma recherche.Ma cellule de dite de recherche peut-elle être comprise dans la plage de cellule "A3:XA96". Je ne pense pas . J'espère que mes explication sont assez claires . Je vais aller voir sur le site de Ti si je trouve quelque indices . Merci , bonne journée.
 

Glop

XLDnaute Junior
Re : Faire clignoter des cellules

Bonjour,
Pouriez-vous m'expliquer comment faire pour trouver l'archive du site Veriti. Car je cherche des explications pour faire clignoter des cellules.Alors j'ai trouvé le site ,suite à un lien et maintenant je ne trouve pas l'archive des post.merci.
 

Glop

XLDnaute Junior
Re : Faire clignoter des cellules

Bonsoir,
Je patauge lamentablement. Après la visite du lien Ti, je m'aperçois qu'il faut que je prenne un bout de code de tout le monde pour faire ma sauce. Mais je ne pense pas que ce soit une solution. Le lien de Ti m'aurais convenu mais il met une valeur Vrai ou Faux. Cette notion je ne l'ai pas pour mon application , alors je ne sais plus à quel code "Clignote" il faut que j'adhère. Alors je planche,si vous aviez une autre option ou d'autres Exemples,cela m'aiderai. Merci bonne soirée.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire clignoter des cellules

Bonsoir le Forum, Glop,

Dans le code ClignoteTi, la valeur Vrai ou Faux de la liste de Validation Démarre ou Arrête le Clignotement.

Je dépose un fichier pour te montrer où placer les codes.


Ce lien n'existe plus

Mais un bout de ton fichier sera nécessaire pour continuer à t'aider.

Au plaisir de te lire
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire clignoter des cellules

Bonsoir le Forum, Glop,

Il est fort probable que tu as du modifier quelque chose, car elle fonctionne parfaitement.

Je te le redis encore une fois, une dernière ;-), joints un bout de ton fichier !

A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
288

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 457
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah