Faire apparaitre une feuille en cochant un bouton radio

Tanid

XLDnaute Nouveau
Salut!

Je vais sûrement un peu loin avec cette question, mais je ne perds rien à la poser:

Je monte en ce moment un fichier excel pour faire un suivi des formations que nous montons pour nos client. Pour certaines, nous faisons un bilan que nous appellons Post mortem. J'ai créé une feuille intitulée "Post mortem".

Voici ce que je voudrais faire, comme le titre l'indique:
Dans la première feuille, qui est le devis, j'ai indiqué une case "post-mortem requis" avec une case à cocher oui et une non. J'aimerais monter une macro pour que si on coche "oui", la feuille de post mortem s'affiche, si on coche "non", la feuille se masque. et si on coche rien, elle se masque. En fait, j'imagine qu'on peut partir avec la feuille masquée et la faire apparaître seulement si le bouton oui est coché, mais je suis assez pourri en Vb...

Merci de votre aide!!!:D
 

Tanid

XLDnaute Nouveau
Re : Faire apparaitre une feuille en cochant un bouton radio

Re!

Finalement je m'en suis sorti... J'ai enregistré une macro en faisant apparaître ma feuille, puis je l'ai affectée au bonton oui...

Merci quand même!! (je suis quand même content de m'en être sorti tout seul, héhé)
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire apparaitre une feuille en cochant un bouton radio

bonjour,
Ajoute une CheckBox (ActiveX) dans ta feuille et dans le module de la feuille
Code:
Private Sub CheckBox1_Click()
Sheets("Post Mortem").Visible = IIf(CheckBox1, True, xlVeryHidden)
End Sub
A+
kjin
 

Tanid

XLDnaute Nouveau
Re : Faire apparaitre une feuille en cochant un bouton radio

Merci Kjin! Ta solution est meilleure que la mienne car je pouvais avoir les deux cochées et ça risquait de créer des conflits.
Par contre, j'ai créé ma case Active X, mais je n'arrive pas à la cocher, lorsque je clique dessus, ça ne fait que la sélectionner...
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire apparaitre une feuille en cochant un bouton radio

re,
Les contrôles ActiveX sont ceux de la boite à outils contrôles et non formulaire
En outre tu peux aussi utiliser des boutons radio, mais il faut les insérer dans un cadre pour qu'ils soient liés
A+
kjin
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : Faire apparaitre une feuille en cochant un bouton radio

Bjr à vous

un exemple avec boutons radios

cordialement, Gérard
 

Pièces jointes

  • exemple voir apparaitre une feuille par bouton.xls
    40.5 KB · Affichages: 217

natorp

XLDnaute Accro
Re : Faire apparaitre une feuille en cochant un bouton radio

Tanid
il n'est pas impossible que mon réseau d'entreprise efface le code, voilà ce que j'ai mis tout simplement dans le code de la feuille 1 :
Private Sub OptionButton1_Click()
Sheets("Feuil2").Visible = True
End Sub

Private Sub OptionButton2_Click()
Sheets("Feuil2").Visible = False
End Sub

cordialement, Gérard
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 328
Messages
2 087 317
Membres
103 515
dernier inscrit
Cherbil12345