Faire apparaitre des noms ds un tbleau en fonction de point rouge ds un autre tableau

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans mon fichier d'evaluation des compétences eleves, j'ai une feuille "evaluation".
Je souhaiterais que lorsqu' un eleve a obtenu un point rouge ds le tableau d'evaluation(contrôle) , son nom apparaisse ds le tableau dessous qui correspond à la liste des eleves qui seront mis en remediation(aide).
Il m'indique constamment le sigle #valeur! et ne comprend pas mon erreur , ss doute pas grand chose mais bon....(Je pense que ma formule est quasi bonne...puisqu'elle a marché à un moment donné)
Voilà , MERCI à qui pourra m'aider à franchir ce pas..
Chris
NB:Attention mon tableau de calcul est en orange à droite de celui de l'evaluation...(Il est quasi complet)
 

Pièces jointes

  • classeur competence 5°G1 nouvelle version 3 exceldownload.xlsm
    376.9 KB · Affichages: 94
  • classeur competence 5°G1 nouvelle version 3 exceldownload.xlsm
    376.9 KB · Affichages: 94
  • classeur competence 5°G1 nouvelle version 3 exceldownload.xlsm
    376.9 KB · Affichages: 98

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire apparaitre des noms ds un tbleau en fonction de point rouge ds un autre ta

Bonjour chrisclaret,

Des "pros d'Excel" (si tant est qu'il/elles se considèrent comme tels!?) ... j'en ai croisé un certain nombre sur le forum, ces derniers jours. L'explication de l'absence de réaction n'était peut-être pas à rechercher à ce niveau!
Par contre, arriver à comprendre clairement ce que tu voulais obtenir, en décortiquant ta formule et en tâchant de se repérer dans ton tableau, n'était pas chose aisée!

Les formules de ton tableau en lignes 54 et suivantes étaient des formules matricielles, mais n'étaient pas validées à l'aide de Ctrl+Shift+Enter. Des cellules fusionnées sont source de problème ... voir plus!

Ton fichier avec un essai qui me paraît répondre ... à ce que j'ai compris :confused: ... Tu verras bien!
J'ai extrait la seule feuille utile, pour alléger le fichier. Si les formules donnent le résultat attendu, n'oublie pas de valider avec Ctrl+Shift+Enter

Attention, toujours si j'ai bien compris, tes formules en colonne BF ne me semblent pas s'appliquer aux bonnes cellules.


Edit: salut Pascal :)
 

Pièces jointes

  • competences 5°G1.xlsx
    87.2 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire apparaitre des noms ds un tbleau en fonction de point rouge ds un autre ta

Bonjour Modeste:) Clisclaret le forum
bon moi j'ai fait aussi mais le fichier est rebutant, que des formules partout et des cellules fusionnées partout aussi, bref un fichier à problèmes à coup sur, mais j'ai fait tout de même la récupération, pas par formules, mais par macro.
Un bouton liste remédiation, tu cliques dessus et tu auras je pense ce que tu veux, mais là aussi pas sur , mais comme je ne suis pas un pro d'excel, j'ai essayé tout de même.
a+
papou:)
 

Pièces jointes

  • CrisClaret V1.xlsm
    361.8 KB · Affichages: 55

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Faire apparaitre des noms ds un tbleau en fonction de point rouge ds un autre ta

Bonjour Modeste , Bonjour Paritec ,
MERCI à tous les 2 , j'ai pas eu le temps de regarder en detail mail celà fonctionne à priori...
En fait , j'etais entrain de reflechir à la suite.
Normalement lorsque je corrige une copie , j'indique sur celle-ci les competences(pts de couleurs) puis je les retrancris sur la feuille 'Evaluation' du logiciel et enfin je les transferts(bouton transfert=macro test) sur les onglets eleves.Chaque eleve aura ainsi dans son onglet ses competences.
Maintenant je souhaiterais encore plus "automatiser" l'ensemble.
Le college s'est doté d'une salle info avec 30 PC et donc je souhaiterais que les eleves fassent maintenant non plus un controle sur leur feuille mais remplissent directement le controle sur le fichier du controle puis par un bouton tranfert j'envoie les competences sur la feuille 'Evaluation' de mon logiciel.(puis ds les onglets eleves).
J'ai fait un rapide ex ds le fichier joint :
J'appelle Devoir n°1 le controle que chaque eleve devra faire :Je cree la feuille modele que je duplique à 30 exemplaires avec sur chaque onglet la feuille que l'eleve concerné devra completer.Robert rempli la feuille onglet Robert puis enregistre à la fin.
Bien entendu ce sera un fichier partager car tous les eleves composeront ensemble.
Ensuite c'est à mon tour , je corrige toutes les feuilles eleves avec les points de couleurs.
Jusque là pas de souci mais le plus dur maintenant sera de transferer celà sur la feuille 'Evaluation' de mon logiciel.
A mon avis , une grosse partie du boulot est fait si on utilise la macro Test du logiciel mais la le pb est que ce sont 2 classeurs differents.
Il me faudrait donc une macro qui scrute le nom du controle en C2 dans le classeur Devoir surveillé puis compare à S3 dans l'onglet 'Evaluation' du logiciel(simple verification que c'est bien le bon controle).
Si c'est ok un bouton transfert envoi les resultats eleves ds l'onglet 'Evaluation' du logiciel.
Voir les fichiers joints pour plus d'infos..
Vous avez compris le but etant de ne plus avoir à saisir toutes les competences eleves ds l'onglets 'Evaluation' mais passer directement de la correction de la copie au tableau 'Evaluation'...
A moins que vous ayez une autre idée...
Encore Merci à vous 2 pour votre aide précédente.
Chris
 

Pièces jointes

  • classeur competence 5°G1 nouvelle version 3 exceldownload.xlsm
    376.9 KB · Affichages: 27
  • Devoir surveillé n°1.xlsm
    115.2 KB · Affichages: 46
  • classeur competence 5°G1 nouvelle version 3 exceldownload.xlsm
    376.9 KB · Affichages: 33
  • Devoir surveillé n°1.xlsm
    115.2 KB · Affichages: 41
  • classeur competence 5°G1 nouvelle version 3 exceldownload.xlsm
    376.9 KB · Affichages: 32
  • Devoir surveillé n°1.xlsm
    115.2 KB · Affichages: 42

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Faire apparaitre des noms ds un tbleau en fonction de point rouge ds un autre ta

Bon , pas beaucoup de succès , peut-etre n'ais-je pas été assez clair dans mes explications ?
Dans ce cas n'hésitez pas à me poser plus de questions..
A bientot,
Chris
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Faire apparaitre des noms ds un tbleau en fonction de point rouge ds un autre ta

Bonsoir Modeste,bonsoir Paritec,

J'ai rajouté vos modifs pour mon tableau évaluation par compétences mais j'ai un petit probleme avec la version de modeste.

En effet en D54 et AF 54 , je n'arrive pas à fusionner les cellules car je n'arrive pas à dévalider ma matrice.
Sans doute pas grand chose mais je bloque bêtement.
Pour ton tableau Paritec je l'ai mis dessous l'ancien mais serait-il possible de supprimer les 0 ds les cases rouges ou tout simplement de les remplacer par des croix rouges par ex ...
Sinon vos 2 tableaux fonctionnent à merveille.
Merci,
A+
Chris
 

Pièces jointes

  • classeur competence 5°G1 nouvelle version 3 exceldownload.xlsm
    266.7 KB · Affichages: 24
  • classeur competence 5°G1 nouvelle version 3 exceldownload.xlsm
    266.7 KB · Affichages: 29
  • classeur competence 5°G1 nouvelle version 3 exceldownload.xlsm
    266.7 KB · Affichages: 25

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire apparaitre des noms ds un tbleau en fonction de point rouge ds un autre ta

Bonjour Chrisclaret le forum
ton fichier en retour avec la modification des 0 en moins, c'est plus cher mais bon c'est pas grave!!!!
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • CrisClaret V2.xlsm
    362.5 KB · Affichages: 44

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire apparaitre des noms ds un tbleau en fonction de point rouge ds un autre ta

Re Chrisclaret le forum
voilà avec le fichier que tu as modifié, quand tu recopies une macro il faut savoir recopier et ne pas en oublier des bouts !!!
Voilà ton fichier avec les modifications pour la suppression des 0 (+ la copie des bouts oubliés)
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • CrisClaret V3.xlsm
    246.8 KB · Affichages: 52

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 338
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier