Transferer des "point de couleur" d''un classeur vers un tableau situé ds autre class

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un classeur excel que j'appelerai classeur 'controle ou devoir' que j'utilise pour corriger des copies.
A coté de chaque question je mets un point de couleur correspondant au resultat de l'eleve.
Une fois les copies eleves corrigées , je souhaiterais envoyer les resultats(bouton+macro à realiser) ds un tableau situé sur un autre classeur.(tableau récapitulatif)
Ce tableau se situe sur la page 'Evaluation'
J'ai fait un peu la meme chose lorsque je transfert les resultats du tableau vers les onglets eleves(macro : test) et celà marche tres bien.
Mais là ce sont 2 classeurs differents et ça dépasse mes compétences.:D
Merci à qui pourra me donner un coup de main.
Voir fichier joints..
A moins qu'il existe d'autres solutions...
A+
Chris
 

Pièces jointes

  • Devoir surveillé n°1.xlsm
    338.6 KB · Affichages: 29
  • classeur competence 5°G1 nouvelle version 3 exceldownload.xlsm
    265.6 KB · Affichages: 29
  • Devoir surveillé n°1.xlsm
    338.6 KB · Affichages: 32
  • classeur competence 5°G1 nouvelle version 3 exceldownload.xlsm
    265.6 KB · Affichages: 29
  • Devoir surveillé n°1.xlsm
    338.6 KB · Affichages: 33
  • classeur competence 5°G1 nouvelle version 3 exceldownload.xlsm
    265.6 KB · Affichages: 32

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transferer des "point de couleur" d''un classeur vers un tableau situé ds autre

Bonsoir Chisclaret le forum
c'est concernant le même tableau que le récap évaluation des remédiations??
de plus tu m'as demandé de modifier pour ne plus avoir de zéro j'ai renvoyé le fichier avec les modifications et tu n'en tiens même pas compte, puisque la macro pour les remédiations est celle non modifiée.
Partant de là si on bosse pour toi et que tu n'en tiens pas compte que veux tu que l'on fasse pour toi??
a+
papou:)
 
Dernière édition:

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Transferer des "point de couleur" d''un classeur vers un tableau situé ds autre

Bonsoir Paritec le forum,

Sorry:(,j'avais corrigé sur ma version mais pas sur celle pour le forum car mon fichier est bcp trop gros et qu'il contient des informations confidentielles...
Sinon pour repondre à ta question, le tableau ou je veux voir apparaitre les points de couleurs est celui qui est en haut de l'onglet 'Evaluation'.
Celui de Modeste et le tien me servant uniquement pour mes statistiques.
En fait , je voudrais m'eviter de saisir les competences eleves à la main car j'en ai 325 et 3525*10 comptences par controles environ soit + de 3000 points!!!! à chaque controle...à saisir ds le tableau recap....
Donc si une macro peut m'envoyer directement les competences que j'aurai saisi sur les feuilles eleves ds mon tableau recap je n'aurai pas à le faire 2 fois!:cool:
Voilà,
A+
Chris
 

Pièces jointes

  • Devoir surveillé n°1.xlsm
    338.6 KB · Affichages: 31
  • classeur competence 5°G1 nouvelle version 3 exceldownload.xlsm
    259.6 KB · Affichages: 25
  • Devoir surveillé n°1.xlsm
    338.6 KB · Affichages: 31
  • classeur competence 5°G1 nouvelle version 3 exceldownload.xlsm
    259.6 KB · Affichages: 25
  • Devoir surveillé n°1.xlsm
    338.6 KB · Affichages: 30
  • classeur competence 5°G1 nouvelle version 3 exceldownload.xlsm
    259.6 KB · Affichages: 23

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transferer des "point de couleur" d''un classeur vers un tableau situé ds autre

Re Chrisclaret le forum
tu es bien pressè, tu penses que tout le monde est comme toi avec 5 mois de vacances dans l'année??
Il y a des gens qui travaillent pendant l'été.
bonne soirée
Papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transferer des "point de couleur" d''un classeur vers un tableau situé ds autre

Bonjour Chris le forum
le travail c'est la santé!!!
bon alors tu parles de saisir 3500 points pour 325 élèves mais dans ton tableau tu n'as que 70 ou 80 lignes???
1) ou vont se trouver les fichiers à incorporer? dans le même dossier que le classeur évaluation??
2) si il n'y a que 80 lignes pour 325 imports quelle est la règle à respecter? doit-on prévoir de supprimer les lignes existantes?
3) tu dis ne pas avoir de réponses mais tes fichiers sont mal fait et rebutant, je te l'ai déjà dit cela.(50 mfc dans la même page à chaque fois que l'on modifie la feuille il y a une attente de quelques secondes)
4) pourquoi dans les colonnes de récap feuille évaluation tu as 4 colonnes pour 1 seule référence exemple SV1 ??
5) Voilà donc déjà des questions et avec des réponses on va envisager la suite, du moins quand j'aurai compris le ci-dessus. et le ci-dessous
6) de quelle manière doit se passer l'import ? élève par élève? ou ???
7) comment vont s'appeler les fichiers à importer? existe t-il un moyen de les reconnaître à coup sur?
8) comment sélectionneras-tu les fichiers à importer?

Voilà, pour toi, ton fichier est très clair c'est le tien tu le connais, mais pour moi je le découvre, alors vite à ta plume pour me mettre sur la bonne voie.
Tu remarqueras que pour te parler comme cela de tes fichiers je les ai bien ouvert et regardés.
a+
Papou:)
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Transferer des "point de couleur" d''un classeur vers un tableau situé ds autre

Bonjour Paritec le forum,

Merci de tes questions je vais essayer d'etre + clair !

-En fait , le classeur competence 5 G1 correspond à une seule classe hors j'ai une vingtaine d'eleves par classe , une dizaine de classe , et une dizaine de competences évaluées par devoir surveillé soit largement 3000 points à saisir lorsque je donne un controle(à ttes mes classes).
1) En fait il y aura à chaque fois 2 classeurs à gérer : Un classeur contrôle (devoir surveillé) et le classeur competence de la classe correspondante(5G1 içi).
Il faudrait donc à chaque controle envoyer les resultats des colonnes J et K(devoir surveillé) vers le tableau de l'onglet 'Evaluation' du classeur de la classe correspondante(5G1 içi)
2) A chaque onglet élève correspond son nom dans le tableau 'Evaluation'. Il faut ensuite transferer les competences de chaque eleve(colonne K) vers le tableau 'Evaluation'(en face de son nom bien sur et les points de couleurs au bon endroit(voir exemple)...)
Certaines competences sont évaluées plusieurs fois(S1 par ex 4 fois max) mais il se peut que ds un controle je n'evalue pas cette competence ou que 2 fois. Je t'ai mis un ex en fichier joint.
3) Je suis conscient du pb mais je les utilise toutes...
4)Chaque competences ou reference peut etre évaluées ou non plusieurs fois(S1 : 4 fois max , idem S2 mais A1 une seule fois).
Dans un meme controle toutes ces competences ne seront pas forcement évaluer.
6) L'ideal serait pas élève(je choisi par exemple en selectionnant le nom de ou des eleves à exporter via un bouton userform ) mais si c'est plus simple de tout importer à la fois , pourquoi pas , je me débrouillerai...
7) Les fichiers à importer porteront le nom du devoir(qui change à chaque fois : DSn°1 , Controle de cours , TP.,démarche d'investigation..).
En revanche je peux le mettre tjrs sur la meme cellule et ainsi scruter cette cellule(D3 pour la clasesur controle) et comparer à l'intituler du tableau(S3 pour l'autre) et transferer(via bouton) si ce sont les meme intitulés.
8)Comme celà t'arrange(au plus simple...)
Attention le bouton transfert est situé en page prof du classeur devoir ...
Je t'ai mis en fichier joint un exemple concret saisi à la main.(2 élèves seulement pour apercu...)
@+
Chris
 

Pièces jointes

  • Devoir surveillé n°1.xlsm
    341.6 KB · Affichages: 28
  • classeur competence 5°G1 nouvelle version 3 exceldownload.xlsm
    260.4 KB · Affichages: 26
  • Devoir surveillé n°1.xlsm
    341.6 KB · Affichages: 28
  • classeur competence 5°G1 nouvelle version 3 exceldownload.xlsm
    260.4 KB · Affichages: 26
  • Devoir surveillé n°1.xlsm
    341.6 KB · Affichages: 32
  • classeur competence 5°G1 nouvelle version 3 exceldownload.xlsm
    260.4 KB · Affichages: 25

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Transferer des "point de couleur" d''un classeur vers un tableau situé ds autre

Gloups ,
Je viens de m'apercevoir d'une toute petite erreur dans l'un de mes 2 fichiers(il s'agissait de C4 sur Durand qui avait été mal transféré...)
@+
Chris
 

Pièces jointes

  • classeur competence 5°G1 nouvelle version 3 exceldownload.xlsm
    260.3 KB · Affichages: 28
  • Devoir surveillé n°1.xlsm
    341.6 KB · Affichages: 31
  • classeur competence 5°G1 nouvelle version 3 exceldownload.xlsm
    260.3 KB · Affichages: 30
  • Devoir surveillé n°1.xlsm
    341.6 KB · Affichages: 31
  • classeur competence 5°G1 nouvelle version 3 exceldownload.xlsm
    260.3 KB · Affichages: 31
  • Devoir surveillé n°1.xlsm
    341.6 KB · Affichages: 29

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transferer des "point de couleur" d''un classeur vers un tableau situé ds autre

Bonjour Chrisclaret le forum
bon alors je viens d'ouvrir tes fichiers et je commence à coder et déjà un souci
tu parles de feuilles élèves, mais cela signifie que toutes les feuilles élèves sont donc dans le même classeur???
tu parles de transférer les compétences OK Mais tu me donnes un fichier ou il y a des compétences S1(3,5) alors que dans la feuille Évaluation il n'y a pas cette compétence mais S1(3,0) ??
Alors il faut faire quoi? Deviner ce qu'il faut faire? de plus l'explication des 4 colonnes S1(3,0) tu as dis que c'était utile mais utile à quoi?? si tu n'expliques pas ce que tu as dans la tête c'est dur de comprendre ce que tu souhaites obtenir.
En tout état de cause actuellement vu ton fichier Devoir Surveillé, il n'y a pas de multiples possibilités de remplir S1(3,5) mais 1 seule alors voilà ma réflexion.
Si tu expliques les S1(3,0) dans Évaluation et et S1(3,5) dans devoir surveillé, je pourrai avancer autrement ???
a+
Papou:)
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transferer des "point de couleur" d''un classeur vers un tableau situé ds autre

Re CrisClaret le forum
bon je n'ai tenu compte que des S1 et C1 etc...
En Fait j'avais pas lu complètement ton avant dernier post et je ne comprenais donc pas, voilà si cela te convient
tu décompresses le dossier sur ton bureau et tu ouvres devoir surveillé et tu cliques transférer et tu me redis
Pour le moment j'ai fait le transfert de tous les élèves mais on peut facilement modifier pour faire un choix
par contre j'ai toujours pas compris le pourquoi vérifier la cellule S3 là ???
Le Classeur Compétence est commun à tous les devoirs surveillés ou non ?? si oui lors du transfert on renomme la cellule S3 de compétence avec le nom du fichier que tu souhaites traiter et l'affaire et réglée?? enfin tu me rediras et je modifierai
a+
papou:)
 

Pièces jointes

  • ChrisClaret V1.zip
    536.5 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Transferer des "point de couleur" d''un classeur vers un tableau situé ds autre

Eh ben, ça marche ..ça à l'air fonctionner correctement...:)
Maintenant , l'histoire de scruter la S3 n'etait pas forcement une bonne idee , modifier le dossier destinataire est mieux je te l'accorde.(à condition de les avoir ds le meme dossier mais celà ne me derange pas).
En tout cas merci bcp de ton aide ...
Génial ce forum!
A+ peut-etre,
Christelle
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transferer des "point de couleur" d''un classeur vers un tableau situé ds autre

Re Bonjour Christelle, le forum
tu as l'air d'être étonnée que cela fonctionne, je ne vois pas pourquoi
si je te pose des questions c'est pas pour t'ennuyer mais pour arriver à ce que tu souhaites
ton fichier avec une nouvelle version partielle ou totale
modifier le dossier destinataire est mieux je te l'accorde.(à condition de les avoir ds le même dossier mais cela ne me dérange pas).
tu peux me traduire ce que tu veux dire ci-dessus STP ??
Pour moi le dossier des compétences tu ne l'utiliseras que pour visualiser ce que tu auras transférée, donc si on efface la cellule S3 et que lors du transfert de Devoir surveillé N° 1 je transfère le nom aussi il n'y a pas d'erreur possible, enfin pour moi c'est pas plus compliqué que cela.
La prochaine version je la fait dans ce sens
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • ChrisClaret V2.zip
    546 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 009
Membres
103 089
dernier inscrit
johnjohn1969