Faire apparaître des images dans des cellules

Paul264

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite faire apparaître des images de façon conditionnelle dans des cellules.

Je m'explique, voilà ce à quoi j'aimerais arriver :

J'ai un 1er fichier Database.xls servant de base de données :
colonne A : nom
colonne B : description
colonne C : photo 1
colonne D : photo 2

Ensuite, dans un 2eme fichier Selection.xls, on retrouve la même organisation mais les colonnes sont vide au départ, et les cellules de la colonne A propose comme validation des données une liste de tous les noms de la colonne A du 1er fichier.
Quand on sélectionne un nom dans la cellule A2 par exemple, la description correspondante apparaît dans la cellule B2 et les photos correspondantes dans C2 et D2.
Et ensuite on peut sélectionner un autre noms dans A3, et la description et les photos correspondantes apparaissent dans la ligne 3 et ainsi de suite.

Pour ce qui est des descriptions, pas de soucis, je fais des rechercheV, ça marche bien.
Là où je sèche, c'est pour tous ce qui concerne les images. Déjà je ne sais pas comment faire pour les intégrer à l'intérieur des cellules de ma base de données. Et ensuite il faut les faire apparaître en fonction du nom choisi dans la liste.
Idéalement, il faudrait que les images apparaissent toutes avec une hauteur identique prédéfinie, mais là c'est peut-être beaucoup demander...

Si quelqu'un sait comment faire ça, ça serait génial...
Merci d'avance !
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
453
Réponses
9
Affichages
168

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal