facure avec affichage prix automatique

stephan76

XLDnaute Nouveau
facture avec affichage prix automatique

bonjour

je souhaiterais faire un modèle de facture dont les prix s'affichent en fonction de la quantité. Je sais que c'est possible avec la fonction "SI" et "ET" mais pas réussi tout seul.

Modèle joint

Sur le modèle j'ai collé la grille de tarif à coté pour la compréhension mais elle devra être sur un fichier à part appelé tarif 2007 par ex
 

Pièces jointes

  • Copie de - FACTURE essai.zip
    5 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

bertgrav

XLDnaute Occasionnel
Re : facure avec affichage prix automatique

bonjour,

j'ai proposé aussi ceci (tatiak est meilleur pour le recherchv pour le 3 au lieu du 2 mais le problème va se poser pour stéphane car à tous les coups son tableau de tarifs va de haut en bas avec le titre à gauche et les tarifs à droite)

chantal
 

Pièces jointes

  • - FACTURE essai.xls
    22.5 KB · Affichages: 113
  • - FACTURE essai.xls
    22.5 KB · Affichages: 116
  • - FACTURE essai.xls
    22.5 KB · Affichages: 118

stephan76

XLDnaute Nouveau
Re : facure avec affichage prix automatique

merci ca marche,génail !! je connaissais la fonction recherche mais ne pensais pas pouvoir l'utiliser de cette facon

Par contre je souhaiterais mettre mes données tarifs sur un fichier externe. j'ai essayé de transposer mais ca coince . A quoi correspond la valeur "3" dans la formule ?
 

bertgrav

XLDnaute Occasionnel
Re : facure avec affichage prix automatique

bonjour,

la différence entre 3 et 2 pour le recherchv est pour 2 il te faut la valeur exact tandis que pour 3 c'est la valeur proche

pour l'exemple à tatiak le 3 marchait à merveille par contre quand tu mets 2 il te faut un peu plus de conditions au cas où....

chantal
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 145
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR