XL 2016 Facture : boutons insertion/suppression.... lignes

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

J'avais créé avec un logiciel spécifique le modèle de facture en pièce jointe.
J'aimerais savoir s'il est possible avec Excel :
- d'obtenir les mêmes fonctionnalités que les boutons à gauche du tableau.
- d'avoir un modèle dynamique sur plusieurs pages comme dans cet exemple

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Exemple Fact.pdf
    932.7 KB · Affichages: 56

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir lone-wolf,
Je vous remercie pour votre réponse,
Le modèle Excel est déjà prêt mais je ne voulais pas solliciter le forum pour un travail que j'image complexe et pas certain d'aboutir.
Sinon, je le mets en pièce jointe pour avancer éventuellement par étape.
P.S : c'est encore un brouillon mais trés proche du résultat final
Merci d'avance
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Excemple Fact.xlsm
    36.7 KB · Affichages: 34

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re Amilo

Je te remet le classeur. J'ai mis des images avec + et -. Mais il faut faire autant de ligne (par ex. 20 ou plus). Ensuite avec les boutons on pourra les afficher ou masquer.

Un exemple en PJ
 

Pièces jointes

  • Excemple Fact.xlsm
    33.9 KB · Affichages: 44
  • Augmenter-Réduire Tableau.xls
    61 KB · Affichages: 44

Amilo

XLDnaute Accro
Lone-wolf,
Merci pour les boutons, ils ont meilleure tête qu'avant.
Sinon votre fichier de test se rapproche de mon modèle mais ce qui est gênant c'est de créér le boutons par avance sur l'ensemble de la page.
Et puis comment seront gérées les pages suivantes par rapport au pied de page et autres informations s'il devait avoir plusieurs pages ?
Cordialement
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Non, pas besoin de créer d'autres boutons, il faut juste inserer le nombre exact de lignes que tu veux avec la même mise en forme.
En tout cas, bravo pour le pdf, je ne savais pas qu'il existait un logiciel pour tranformer un pdf comme ça.
 
Dernière édition:

Amilo

XLDnaute Accro
Re,
Je viens de comprendre la subtililté du fichier, en fait il y a des lignes masquées au départ,
Sinon je vois où vous voulez en venir pour les pages suppl. et normalement je devrais réussir à adapter votre code dans mon fichier.
Il y a cependant les boutons descendre/remonter/inverser 1 ligne qui n'existent pas dans votre exemple mais sans, ça va aussi.
Ma crainte est de proposer le fichier à mon frère, un débutant d'Excel et les bugs risquent de l'effrayer s'il devait en avoir
J'aurai pas mal à faire en dehors de votre code pour que tout fonctionne et présenter un modèle parfait.
Merci encore à vous
Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 196
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN